02 Mars : Hoi An jour 2

March 2, 2018 in Vietnam ⋅ ⛅ 25 °C

Nous prenons les vélos mis à disposition par l'hôtel pour aller jusqu'à la plage la plus proche : An Bang. Elle se situe à 3-4km de la ville. La plage en elle même n'est ni jolie ni moche. Je suis difficile à conquérir après la Polynésie. Des bars sont installés tout le long de la plage avec chaises longues et parasols. Nous nous installons tout au bout de la plage. Babeth et moi sont les seules courageuses à se baigner dans... la mer de Chine. Elles est fraîche mais pas autant qu'en Nouvelle Zélande.
    D'autres touristes font du parachute ascensionnel.

Nous rentrons à l'hôtel vers 11h puisque nous devons nous rendre chez le tailleur pour nos essayages.
    La surprise est plutôt bonne pour tout le monde, les bras ne sont pas à la place des jambes c'est déjà ça. Les vêtements semblent de qualité et taillés correctement. Il n'y a que quelques retouches à faire. Nous avons un nouveau rendez vous en milieu d'après midi.

À midi nous mangeons une très bonne salade de papaye verte : il y a des carottes râpées très finement, la papaye verte est râpée de la même façon. La salade est saupoudrée de cacahuètes concassées, le tout servi avec quelques chips chinoises croustillantes.

Nous trainons dans la ville avant d'aller à notre 2eme séance d'essayage.
    Nous rentrons ensuite à l'hôtel, se reposer quelques heures.

Ce soir nous allons au night market. C'est la pleine lune. Les vietnamiens se réunissent dans la rue pour manger ensemble, des légumes, pas de viandes. Il y a des cérémonies traditionnelles où les vietnamiens font des offrandes de fruits légumes et nourriture.
    Les rues de Hoi An sont illuminées par les lanternes multicolores. Sur le fleuve Han, les embarcations vietnamiennes serpentent entre les centaines de lanternes qui flottent. Toutes ces petites lumières donnent à la ville une atmosphère... bucolique ? Plusieurs marchands sont regroupés au marché de nuit proposant diverses spécialités vietnamiennes (brochettes, soupe, banana pancakes, cao l'au : spécialite de Hoi An composée de grosse nouille de riz bouillon et viande.) Il y a également plein de stands de lanternes et de souvenirs.
    Nous goûtons une ice cream rolls, de la glace préparée sur une plaque glacée avec du lait et des fruits frais. Les fruits sont hachés menu avec deux spatules coupantes et mélangés avec le lait. Le mélange est étalé en couche fine pour que ça glace puis roulé et mis dans un pot. La démonstration fait fureur auprès des touristes.
    Nous rentrons à pied et au dodo !