03 mars : Hoi An jour 3

March 3, 2018 in Vietnam ⋅ 🌙 17 °C

Nous profitons de la piscine de l'hôtel ce matin. Il fait beau et déjà chaud, faire quelques brasses nous rafraîchit.

Nous avons rendez vous à 13h chez le tailleur pour l'essayage final.
    Les tenues sont parfaites pour tout le monde, nous venons les récupérer à 16h, le temps qu'ils les emballent et qu'ils finissent d'enlever les petits fils.

Nous mangeons au marché couvert de Hoi An. La halle n'est pas très grande, il y a plein de petits stands de nourriture. Je commande une salade de mangue, elle est faite dans le même esprit que la salade de papaye verte de la veille. La spécialité est les " White rose" ce sont des ravioles à base de pâte de riz avec une farce à la crevette. Je ne goûte pas mais les autres semblent conquis.
    Moi qui suis fan de pastèque je me gave dès que possible de son jus de fruit frais.

Nous déambulons dans une autre partie de la ville que nous n'avions pas encore faite. Aurélie qui jusqu'à présent avait refusé de s'intéresser à toute sorte de vêtement, se met à en essayer !

Après avoir dit adieu à la boutique de tailleur nous partons à la recherche d'un spa pour se faire masser.

Nous avons le choix entre la boutique pas cher et forcément où l'atmosphère zen, sent bon et détente n'y est pas OU le vrai spa avec ambiance tamisée, petit thé à l'arrivée etc, mais forcément plus cher, même si les prix n'ont rien à voir avec ceux de la france.
    Nous nous étions fait masser à Da Lat dans une enseigne pas cher, nous étions 4 dans la même pièce, les masseuses s'arrêtaient de masser pour répondre à leur SMS , les téléphones persos sonnaient sans arrêt et elles discutaient et riaient entre elles. Difficile de se détendre avec tout ça.

Nous choisisons l'enseigne de luxe. Michel ne souhaite pas se faire masser et va donc boire une bière au resto d'en face en attendant.
    Ce sera un massage des pieds pour nous 4. Nous sommes tous installés sur des fauteuils confortables dans la même pièce. Pratique, on peut papoter durant le soin. Nos pieds sont d'abord trempés dans une bassine d'eau chaude avec de la menthe et du citron et frottés avec du gros sel. Puis nos jambes sont massées avec le baume du tigre blanc. Après ça commence le soin des pieds. Le massage est beaucoup plus abouti qu'à Da Lat. L'ambiance joue beaucoup également. Nous sommes tellement ravis que nous réservons un autre soin pour le lendemain.

Ce soir, nous mangeons au restaurant où nous avions mangé la salade à la papaye verte et nous ne sommes pas déçus. Nous goutons une spécialité à base de feuille de riz dans laquelle nous mettons des crudités et une galette frite avant de tout rouler comme un rouleau de printemps.