11 Mars : Baie de Ha long Jour 2

March 11, 2018 ⋅ 🌙 16 °C

Le bateau rallume ses moteurs à 6h du matin dans un grand fracas. Nous devons être à 7h30 au petit déjeuner. Il y a de la pastèque sur la table je suis ravie. C'est un petit déjeuner continental, nous avons le droit à un œuf, une tranche de bacon, du pain, du beurre et de la confiture.

Vers 8h30 nous allons sur autre bateau car nos 2 québécois n'ont qu'un séjour d'une nuit. Notre bateau les ramène à terre. Nous passerons une partie de la journée sur ce bateau de substitution avec d'autres personnes qui sont dans le même cas que nous.

Nous naviguons une bonne heure jusqu'au spot de kayak. Un groupe d'indien est déjà là et commence à monter sur les kayaks.
    Ce qui devait arriver arriva, un monsieur tombe à l'eau en voulant s'installer dans le kayak. Le kayak semble être une première pour ce groupe et ça se voit. Globalement ils ne savent pas utiliser les pagaies. Un de leur kayak fonce droit sur la falaise. Ils n'arrivent pas à faire marche arrière. Je vous laisse imaginer le spectacle.

Notee groupe est composé de 4 kayaks : Aurélie et Hugo, Babeth et Michel, Lee et moi et 2 australiennes. Elles ne sont pas rassurées mais se débrouillent bien.
    Nous faisons 2 arrêts sur des petites plages. Sur l'une d'elle Lee nous amène dans une petite grotte.

Nous revenons à 12h au bateau et on nous sert aussitôt notre déjeuner. Les compagnies misent beaucoup sur les repas car on nous sert 2 entrées et 3 plats.

Nous prenons ensuite une petite barque où un Vietnamien pagaie traditionnellement en mouvement de godille. On nous dépose encore dans une grotte avec stalactites et mites.
    Nous revenons à notre bateau principal vers 15h. Un couple de français (Gabrielle et Benjamin) de mon âge est arrivé sur le bateau. Ils sont là pour une nuit. Je discute un petit moment avec eux. Ils viennent de Paris. La grand mère de Benjamin a fui le Vietnam pendant la guerre. Il vient donc découvrir ici une partie de ses origines.

Le dîner est servi à 19h et est aussi copieux que les autres. Nous essayons ensuite de pêcher des calamars mais sans succès cette fois ci. Le reveil sonne à 6h demain, nous rentrons tous avant 21h dans nos cabines.