- Exibir viagem
- Adicionar à lista de metasRemover da lista de metas
- Compartilhar
- Dia 2
- quinta-feira, 15 de março de 2018 18:17
- ⛅ 29 °C
- Altitude: 310 m
LaosLuang Prabang19°53’27” N 102°8’1” E
15 Mars : Luang Prabang jour 2

Notre objectif de la matinée est d'arriver aux photogéniques chutes Kuang Si avant 10h pour éviter la foule. 1ère mission, négocier un tuktuk pour 5 à 20€ (on nous a dit que c'était le prix). Nous demandons le prix au 1er tuktuk taxi que nous croisons qui nous propose... 20 euros. Nous négocions doucement pour la forme et ça sera 17.5 euros. Il nous attendra la bas 3 heures au lieu de 2.
Les chutes sont à 30 km de la ville et il nous faut entre 30 et 45 min pour les atteindre.
Nous nous acquittons du droit d'entrée de 2€. À l'entrée du parc il y a un centre qui receuille et soigne des ours du Laos. En Asie les ours sont exploités pour leur bile, un produit reconnu en médecine chinoise pour dissoudre les calculs rénaux et biliaires et aussi pour ses vertus afrodisiaques.
Nous marchons dans le parc où des passerelles permettent d'avoir des vues sur les différents bassins et sur la grande cascade. Nous faisons aussi une boucle qui passe par le sommet de la cascade.
La couleur turquoise de l'eau est due aux minéraux dont elle se charge en passant dans les différentes roches depuis sa source.
Il ne fait pas grand soleil mais lourd. Malgré les touristes qui commencent à arriver nous faisons un plongeon rafraîchissant dans les bassins bleus.
Nous revenons vers notre tuktuk 20min plus tôt que prévu et rentrons en ville.
Nous mangeons au marché là où nous avons pris un fruitshake hier. En apéro à partager nous prenons un sandwich à la mangue, à l'avocat et au poulet. Le mélange est plutôt gouttu mais la mangue aurait mérité d'être moins mûre. Nous commandons aussi une salade de papaye verte à l'avocat. Ça aurait pu être bon si la salade n'était pas noyée dans une sauce horrible au goût de poisson pourri.
J'ai commandé un riz frit à la mangue, c'est une sorte de riz cantonnais avec de la mangue mûre dedans, c'est plutôt bon. Hugo mange un riz frit avec du poulet et de l'avocat.
Le plat d'Aurelie est le meilleur, il s'agit d'une spécialité laotienne le "padkaprao". C'est un plat avec du riz, un œuf frit posé sur le riz et du porc en miettes revenus avec une sorte de basilic spécial "holy basil", de l'ail, oignons, sauce d'huître, nuoc man.
La chaleur est pesante, nous rentrons nous mettre au frais avec le ventilateur dans le dortoir. La petite sieste de 20 minutes initialement prévue se transforme en grosse sieste de 2h pour tout le monde.
Nous ressortons à la nuit tombée et nous nous installons dans un petit restaurant au bord du Mekong pour prendre un verre. Cela dit nous ne distinguons pas la rivière car elle n'est pas éclairée. Mon smothie au fruits et au yaourt n'est pas fameux. Nous préférons repartir vers le marché pour manger.
Aurélie, Hugo et Nicolas se prennent une soupe tellement épicée qu'il faut sortir les mouchoirs. Danush et moi grinottons les dumplings, une sorte de raviolis frits à la viande et aux légumes très très bons que nous avions déjà goûté la veille. En dessert nous mangeons de l'ananas et de la mangue et je trouve le dessert trois couleurs, spécialité d'Asie. Il s'agit de la boisson au lait de coco, à la gélatine et aux graines de lotus. Je me régale.
Nous visitons une partie de l'immense marché de nuit. Aurélie et Danush s'achètent une chaîne de cheville négociée hardemment, moi une petite pochette à bandoulière pour y glisser mon téléphone.
PS : Il y avait une balance dans le centre des ours ce matin. Bonne nouvelle nous ne sommes pas plus lourds que les bêtes 😶😶Leia mais
Viajante
On dirait que l'ours à ton bras poilu😁!
Viajante
Jolie cascade
Viajante
Pas trop de moustiques ?