20 mars : Luang Prabang (2) jour 2

March 20, 2018 in Laos ⋅ ⛅ 10 °C

Après une confortable nuit de sommeil nous prenons un petit déjeuner royal avec un buffet salé et sucré. Il y a même de délicieux longanis à disposition. Je me régale. Ça faisait bien des années que j'en avais pas mangé.

S'en suivent de petits désordres gastriques pour pas mal d'entre nous, ce qui ne nous empêchent pas de profiter de la piscine et des transats le reste de la matinée.

Nous levons les voiles à 13h30, Nicolas et Danush vont vers l'aéroport pour le voyage final et nous vers notre nouvel hébergement. Nous avons une chambre triple dans une très jolie maison en centre ville. L'endroit est très propre et calme, nous avons l'impression d'être les seuls dans l'hébergement.

Il y a des temples de tous les côtés de la rue.

Nous rejoignons Monique et Maïte à leur hôtel. Elles sont là pour une semaine et logent à 100m de chez nous.

Nous partons visiter, sans nos 2 acolytes qui se reposent, 3 ou 4 temples dont 1 payant dans les environs. Les temples sont très beaux avec des bouddhas, plein de bouddhas, toujours des bouddhas.

Nous repassons chercher les 2 donzelles après nos visites et les amenons à l'Utopia, le fameux bar le plus beau de l'Asie du sud Est au bord du Mékong. Nous buvons tranquillement une eau citronnée avant de manger de très bon plats dans un petit restaurant près de nos logements.