- Vis rejse
- Tilføj til træskolisteFjern fra træskoliste
- Del
- Dag 1
- mandag den 26. marts 2018 kl. 22.52
- ⛅ 25 °C
- Højde: 394 m
ThailandChiang Rai19°54’20” N 99°49’58” E
26 Mars : Chiang Rai Jour 1

Journée bus ça faisait longtemps !
Nous avons pris nos billets de bus hier soir avec un laotien qui ne comprenait pas tout. Il nous a donné rdv à 7h30 ce matin devant l'agence pour prendre le tuktuk avec un départ du bus à 8h30. D'autres personnes ont eu rdv à 8h pour le tuktuk pour le même bus à 9h. Finalement le tuktuk part à 8h et le bus à 9h, on aurait pu dormir 30 min de plus.
Nous voyageons à bord d'un bus local. Les locaux ont pris soins de se réserver les meilleures places et tous les touristes se retrouvent à l'arrière du bus. Le monsieur asiatique assis à côté de moi à une fâcheuse tendance à s'appuyer sur moi, je n'hésite à gesticuler pour qu'il s'éloigne.
Le bus a déjà quelques dizaines d'années et peine à monter les côtés. Nous arrivons à 13h30 à la gare de Houaxay, la ville frontalière côté Laos. Nous prenons à tuktuk avec 2 autres français pour parcourir les 5km qui séparent la gare routière du poste de frontière laotien.
Nous faisons tamponner nos passeports pour la sortie du Laos sans problèmes.
Un pont sépare le Laos de la Thaïlande. Nous payons un bus pour le franchir. Arrivés en Thaïlande nous repassons à la douane pour avoir notre tampon d'entrée.
Il nous reste plus qu'à trouver un bus jusque Chiang Rai. Nous prenons encore un tuktuk tous les 5 jusqu'à la gare de bus. Le tuktuk s'arrête soudain en plein milieu de la route. En sens inverse un bus s'arrête aussi, c'est le bus pour Chiang Rai. Nous sautons du tuktuk et montons rapidos dans le bus, encore plus local que celui du Laos.
Les portes avant et arrière du bus restent ouvertes pour la ventilation pendant tout le trajet. Des ventilateurs sont aussi installés au plafond pour brasser de l'air.
Nous arrivons à Chiang Rai à 17h.
Nous partons à la recherche d'une auberge de jeunesse dans le coin. Nous en visitons 4 et choisissons la 2eme. Nous dormirons dans un dortoir de 4 lits.
Apres une bonne douche fraîche, parce qu'il fait quand même bien chaud, je bois un thé Thaï glacé, tout orange, au café de l'auberge.
Le marché de nuit est juste en face de notre auberge et ça tombe bien car nous mourrons de faim. Nous n'avons pas petit déjeuner ce matin et n'avons pas eu le temps de manger de la journée avec tous ces passages de frontières.
Au marché de nuit plein de stands proposent de la nourriture et des tables sont installées au centre. Nous commandons un pad Thaï à tomber par terre.
Mes premières impressions sur la Thaïlande sont très bonnes. Les gens sont avenants, souriants et réactifs. Au Laos et au Vietnam il faut toujours attendre 10 min lorsqu'on pose une question, le temps qu'ils manigancent et les choses sont toujours compliquées.
De part et d'autre du marché il y a une scène sur laquelle il y a des petits concerts de guitare ou des shows musicaux play-back de Lady boy... La spécialité de la ville. Le spectacle est assuré !Læs mere
Rejsende
Belle serveuse😚!
Rejsende
Pas trop appétissant !
Rejsende
Si si c'est du thé thaï c'est très bon