- Reise anzeigen
- Zur Bucket List hinzufügenVon der Bucket List entfernen
- Teilen
- Tag 2
- Dienstag, 27. März 2018 um 23:38
- ⛅ 23 °C
- Höhe über NN: 398 m
ThailandChiang Rai19°54’19” N 99°49’58” E
27 Mars : Chiang Rai Jour 2

Ce matin pas de réveil aux aurores. Nous mettons une machine avec toutes nos affaires puantes du trek. Le temps de faire un peu d'intendance nous sommes prêts à 11h.
Nous louons deux scooters par l'intermédiaire de notre auberge.
Nous visitons en premier le temple blanc situé à une quinzaine de kilomètres de la ville. Sur la route nous croisons des policiers qui effectuent un contrôle routier. Évidemment un scooter avec des touristes qui conduisent c'est la proie facile, Hugo se fait arrêter. Le policier regarde le permis, je ne suis pas sûre qu'il comprenne le principe du permis international mais nous laisse repartir sans problèmes.
Arrivés au temple il n'y a malheureusement aucun panneau explicatif. Il va donc falloir se contenter des informations Wikipedia. "Il a été construit par Chalermchai Kositpipat, un artiste thaï de renom qui a voulu créer un tribut durable à Rama IX, ancien roi de Thaïlande décédé en 2016, et également honorer sa ville natale.
En rupture avec la plupart des autres temples, celui-ci est d’une blancheur extraordinaire, pour symboliser la pureté du bouddhisme et incrusté de morceaux de miroir pour suggérer la réflexion de l'illumination.
Il devait être achevé en 2008, mais ne sera terminé qu'en 2070. L’ensemble comprendra neuf bâtiments, qui constitueront la vision du paradis bouddhiste sur terre telle qu’imaginée par l'artiste. Le financement du temple est assuré par la vente des peintures de celui-ci, exposées et vendues dans un bâtiment annexe.
Dans le temple, le décor se déplace rapidement du blanc vierge au feu et à l’éblouissement.
Les peintures murales représentent les flammes et les visages démoniaques, intercalées avec les idoles occidentales telles que Michael Jackson , Neo de The Matrix , Freddy Kruger et Terminator.
Les images de la guerre nucléaire, les attaques terroristes et les pompes à huile marquent l’impact destructeur que les humains ont sur la terre.
La présence de Harry Potter, Superman et Hello Kitty confond le message, mais la morale générale est claire: Les gens sont méchants et ce monde n’est qu’une illusion".
À l'intérieur du temple il y a une statue d'un moine très réaliste, assis en tailleur, comme au musée Grevin. Les touristes chinois se prosternent tous devant la statue et remplissent les coupes de billets en guise d'offrandes.
Malgré l'affluence des asiatiques qui se prennent en selfie sans cesse nous arrivons quand même à trouver le temple joli.
Nous allons maintenant en direction d'une plantation de thé. Comme la route est de bonne qualité et qu'il y a peu de circulation je m'essaye à la conduite du scooter. Ce n'est pas sorcier.
Nous nous arrêtons manger un peu plus loin sur la route dans un petit restaurant qui a une terrasse sur une rizière. Hugo et moi mangeons un pad Thaï et Aurélie du riz avec du poulet et feuilles de basilic au piment. Les plats sont fins et le cadre reposant.
Nous roulons encore quelques kilomètres pour atteindre le Shinga Park où il y a les plantations de thé. Il s'agit d'un grand parc avec beaucoup d'espaces verts. Il y a aussi un zoo, un camping, des restaurants, une tyrolienne, des petits lacs.
Nous prenons quelques photos des plantations de thé mais malheureusement, encore une fois, il n'y a pas de panneaux explicatifs ou d'usine à visiter.
Nous reprenons la direction de la ville où au nord de celle ci il y a un temple bleu. Tout comme le temple blanc il est toujours en construction. Il a l'avantage d'être moins fréquenté que ce dernier. À l'intérieur un grand Bouddha blanc éclairé en bleu domine la pièce. Un bus de chinois arrive pendant que nous sommes à l'intérieur du temple, tous se prosternent devant la statue.
Demain nous visiterons le temple noir pour compléter la palette de couleur. Peut être que d'ici une dizaine d'année Chiang Rai aura un temple pour chaque couleur.
Nous rentrons vers 17h30 à l'auberge. Aurélie a repris le volant car entre temps on s'est aperçus que sur mon permis international le permis A1 n'était pas tamponné alors que sur les permis d'Hugo et Aurélie oui.
Il y a plusieurs salons de massage près de notre auberge, nous nous devons d'aller en essayer un. Nous choisissons celui qui a la meilleure note sur TripAdvisor. Aurélie et Hugo choisisent un massage des pieds et moi un massage Thaï parce qu'il faut bien tester les spécialités locales. Après 1h de soins Hugo et Aurélie sont très satisfaits. Lors de mon massage la petite dame m'appuie sur les os et m'étire les muscles sans que ça soit douloureux. Ça décrasse.
Nous mangeons au night market ce soir, au même endroit que la veille mais c'est moins bon. Aurélie commande par contre une glace au coco, très très bonne.Weiterlesen
Reisender
Très beau, cela change de style !
Reisender
Les sisters en pause coca !
Reisender
Oté un cabinet doré