05 avril : Mandalay jour 1

April 5, 2018 in Myanmar ⋅ ⛅ 11 °C

Je m'endors vaguement vers 1h du matin. Il fait un froid de canard dans ce bus. A 5h du matin le bus fait une pause. Aurélie se réveille et me montre ses pieds : ils sont tout gonflés. J'enlève mes chaussettes et découvre que les miens ressemblent aussi à des saucisses. Nous avons mal aux genoux et aux jambes. Notre position n'est pas idéale : le dossier de notre siège peut s'incliner mais nous n'avons rien pour étendre les jambes.

Le soleil se lève sur les rizières pendant que nous roulons. La lumière est très jolie avec en plus les grands palmiers au milieu des champs.
    Nous arrivons à 7h30 à Mandalay. Le terminal de bus est à 8km de notre hôtel nous prenons donc un taxi pour y aller.

Heureusement notre chambre est disponible tout de suite et nous avons même le droit de petit déjeuner. Nous faisons une lessive à la main car nous n'avons vraiment plus rien de propre à nous mettre.

Nous passerons le reste de la journée à se reposer dans notre chambre. Nous sortons manger vers 14h dans un restaurant indien près de l'hôtel. Il y a d'ailleurs une forte communauté indienne à Mandalay.

Danh nous retrouve à l'hôtel à 18h. Nous passons la soirée également avec François, un français solitaire en tour du monde.