12 Avril : Bagan jour 3

April 11, 2018 in Myanmar ⋅ ⛅ 19 °C

Aujourd'hui nous passons quasiment la même journée qu'hier à peu de choses près.

Comme ont dit ici "same same but different". On pourrait dire "same same day but different temple".

Nous avons passé le lever du soleil sur le temple 843 puis nous avons visité quelques autres temples toujours en scooter électrique. J'ai préféré le lever de soleil sur le temple de la veille qui était plus petit et qui avait pour moi un plus bel environnement.

Deux anecdotes marquent quand même notre matinée. La première : Hugo a appuyé sur l'accélérateur de son scooter alors qu'il était debout à côté. Résultat des courses il est tombé et le scooter aussi. Les deux éléments s'en sont sortis indemnes.

Deuxième histoire : nous étions entrain de visiter un temple lorsque une famille entière de Birmans a voulu prendre des photos avec nous. Un coup 1 par 1, puis 2 par 2 puis tous ensemble, une photo avec les enfants, une avec les garçons, une avec les filles, une fois dans un sens, une fois dans l'autre. Nous avons posé pendant au moins 15 minutes.

Nous rentrons à 9h et petit déjeunons. Nous restons autour et dans la piscine jusque 15h30.

Nous allons ensuite à la gare de bus et de train pour essayer de trouver un moyen de partir de Bagan pendant la fête de l'eau du 14 au 17 Avril, où tout le pays s'arrête pour fêter le nouvel an. Pas de bus, pas de train mais si on veut un taxi pour 300$.

Ce soir pas de temples pour le coucher du soleil mais la vue sur la rivière depuis la terrasse d'un restaurant. Ça change un peu.

Didine avant de rentrer puis dodo.