15 Avril : Yangon jour 1

April 15, 2018 in Myanmar ⋅ ⛅ 29 °C

Nous arrivons à Yangon à 6h. Le minivan a déposé un français à l'aéroport à 5h40 alors que son vol était à 5h50.
    Nous prenons un taxi pour parcourir les 20km qui séparent la gare de bus de l'hôtel. En passant dans la ville nous observons les nombreuses estrades et tuyaux d'eau installés pour la fête de l'eau.

Nous dormons ce soir au BaobaBed Hostel, une petite auberge de jeunesse moderne. Notre chambre n'est pas disponible tout de suite. Nous nous installons sur des gros poufs en microbille dans la salle de repos.
    Nos lits dans les dortoirs sont prêts à 11h. Nous nous reposons encore un peu avant de sortir manger.

Dans les rues c'est l'effervescence, les camionettes, avec à l'arrière les locaux, débouts, sillonnent la rue principale. Ils s'arrêtent pour se faire généreusement arrosés à la lance au niveau des stands.
    Ceux qui marchent sur les trottoirs ne sont pas en reste. Pistolet à eau, bassines ou seaux d'eau se déversent. Les locaux se font un malin plaisir de nous mouiller en priorité lorsqu'ils nous repèrent.
    Tous les restaurants sont fermés, la street food disponible n'est pas rassurante, nous retournons donc à l'auberge pour manger.

Aurélie et moi ressortons vers 17h30 faire un tour dans la ville, même rangaine on rentre trempées peu après 18h. Nous passons la soirée tranquillement à l'auberge.