16 Avril : Yangon Jour 2

April 16, 2018 in Myanmar ⋅ ⛅ 35 °C

Nous faisons la grasse matinée jusque 8h30 ! Ça change des levers à 4h45.

C'est le dernier jour du water festival. Nous sortons une petite heure pour prendre la température de la ville. Et bien, il fait chaud et l'eau avec laquelle on nous arrose est parfois glacée.

La fête bat son plein et comme hier nous sommes des cibles privilégiées.

Pour se la jouer locale, nous montons à l'arrière d'une camionnette avec un groupe de jeunes pour passer devant les estrades et se faire arroser par les lances. Ils sont tout contents d'avoir des étrangers dans leurs camions. Nous passons quelques minutes avec eux à sillonner la rue et à se faire arroser tout en se dandinant sur du rock, musique dont ils sont friands en Birmanie.

Nous rentrons dégoulinants vers 12h.

Nous ressortons vers 16h pour visiter THE pagode de Yangon, nommée Shwegadon.
    C'est le happy Day de la water festival il n'y a donc pas de locaux à la pagode. Effectivement c'est plutôt calme. Il paraît que tout le monde y sera demain, jour équivalent au 1er janvier pour nous.

Alors que les guides disent qu'on peut y passer 2heures, ce ne sera pas notre cas. Pour ma part je commence à être saturée des pagodes.

Nous nous offrons un massage des pieds sur le chemin du retour. Heureusement que nous avons demandé médium pour la force car ça appuie pas mal (Hugo et moi aurons des bleus aux mollets le lendemain).

Nous arrivons pour la 1ère fois depuis notre arrivée à manger autre part qu'à l'auberge, qui commençait d'ailleurs à épuiser sa carte.