Satellite
Show on map
  • Day 7

    25 Avril : Trek J2 Jumbesi à Nunthala

    April 25, 2018 in Nepal ⋅ ⛅ 20 °C

    Le petit déjeuner de ce matin est plus goutu que celui de la veille. Je commande un pain Tibétain avec de la confiture. Il s'agit en fait d'une galette entre le pain et le beignet avec de la confiture.

    Nous partons du lodge à 8h20. Nous montons progressivement à travers une jolie forêt de pins. Nous traversons ensuite des prairies bucoliques avec des petites fleurs dans l'herbe. Le long du chemin il y a plein de rhododendrons en fleur de toutes les couleurs (roses, rouges, blanches). Nous montons jusqu'à peu près 3000m. Forcément après être monté il faut redescendre. Nous arrivons à 12h30 après 3h20 de marche à Ringmu situé à 2700m d'altitude.

    Après avoir mangé l'éternel dhal bat nous redécollons à 13h30. Nous grimpons pendant 55 minutes jusqu'à Tacksindu à 3031m. Le sentier très rocailleux n'est pas très agréable. Nous devons maintenant descendre jusqu'à Nunthala 700 mètres plus bas. Il nous faudra 1h30 pour y arriver avec parfois des morceau de pentes assez raides. Heureusement que les bâtons sont là.

    Ce soir nous mangeons tous des pâtes pour changer du riz. Santa nous apprend un jeu de carte Nepalais.

    J'achète le Wi-Fi de l'auberge à 200 roupies. Je découvre mes messages d'anniversaire de la veille. N'ayant pas eu de réseau la veille et ne sachant pas quand sera la prochaine connexion, j'en profite pour appeler les parents et mon loulou 😍.
    Read more