• Day 12

30 Avr : trek J7 Namche-Khumjung-Namche

April 30, 2018 in Nepal ⋅ ⛅ 21 °C

Nous passons une journée d'acclimatation à Namche.
    Le beau temps n'est pas au rendez vous à 7h ce matin, mais au moins il ne pleut pas. Après le petit déjeuner nous visitons le modeste musée sur les Sherpas. Il est composé de quelques affiches et panneaux informatifs sur la tribu des Sherpas mais aussi sur les expéditions menées sur l'Everest.

Nous continuons ensuite en montant au sommet d'une colline où nous sommes censés avoir la vue sur l'Everest. Malheureusement nous ne verrons rien.

Nous continuons la grimpette jusqu'au village de Khumjung situé 3790m.

La descente se fait dans le brouillard et avec le genou douloureux pour moi.

Nous passons l'après midi à la sieste.
    Vers 16h je sors me racheter des anti inflammatoires et une genouillère. Nous prenons ensuite un très bon goûter (chocolat chaud et une part de gâteau au chocolat que nous partageons) et en profitons pour charger gratuitement nos téléphones au bar.

Nous partageons ce soir une assiette de macaroni et des momos aux legumes.