Angra dos reis - Balade en bateau

April 19, 2018 in Brazil ⋅ 26 °C

Après une courte nuit, nous prenons la route pour Angra dos Reis dans l’espoir de pouvoir louer un bateau pour nous 6. Après quelques désagréments liés au trafic nous arrivons sur place. Nous commençons notre benchmark mais impossible d’avoir un bateau privatif sans capitaine, hors nous sommes 4 à avoir le permis côtier. Entre temps les 4 autres sont bloqués dans le bus à l’endroit où nous avons réussi a prendre une déviation, hors il est 10h45 et tous les départs sont à 11h30 ou 12. Aux grands problèmes, les grands moyens, Matthieu part les chercher avec la voiture, tandis que Romain négocie auprès des agences pour tout de même faire une balade collective autour des îles paradisiaques d’isla grande. Après un trajet en voiture entassés comme des sardines les 5 compères arrivent sur le fil du rasoir pour le départ qui a lieu à 12h, oufffff. Une fois à bord nous sommes plus que sceptiques car la population excède la moyenne de 70ans, heureusement c’était avant un dernier stop pour accueillir une clientèle plus jeune, ouffff ! Nous partons donc pour 5h de croisière en direction des plus belles plages du coin, le paysage ressemble à la baie d’Along, une multitude de petites îles plus belles les unes que les autres. Nous faisons des stops sur des plages paradisiaques ainsi qu’en pleine mer pour des baignades dans des eaux turquoises. Nous partons donc explorer les fonds marins avec masque et tuba, c’est splendide. Nous en profitons pour faire un peu de drone mais c’était sans savoir que nous allions perdre la connexion. Nous avons vraiment failli le perdre, l’écran était noir, il voulait se poser en pleine mer or il n’est pas waterproof et les directions étaient inversées. Bref nous avons réussi à le ramener dans la douleur sain et sauf mais une grosse frayeur !!! Nous profitons du coucher de soleil sur le bateau avant de reprendre la route direction Rio de Janeiro, la destination finale des 4 compères venus de métropole. Ils prennent le bus tandis que Matthieu et Romain font la route avec leurs 4x4 avant de se faire arrêter à l’entrée de la ville par les douanes. Nous avons les bagages des 4 loustics, plus les nôtres donc la voiture est pleine à craquer (ultra suspect) ! Le contrôle durera 45min, nous nous ferons fouiller le M4 dans les mains, ainsi que chaque sac un par un. Une fois arrivés au logement on ira dormir de bonne heure pressés de profiter du lendemain.Read more