Brazil
Angra dos Reis

Here you’ll find travel reports about Angra dos Reis. Discover travel destinations in Brazil of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Changement de programme!

March 5 in Brazil ⋅ ⛅ 30 °C

Fini la vile et place au calme!
    Nous avions réservé un logement de luxe avec piscine mais la proprio nous a fait part 1 jour avant notre arrivée que la maison avec piscine réservé n’était plus dispo et qu’elle nous mettrais dans un loft dans les arbres a coté (mais pas de piscine) du coup j’ai téléphoné au service airbnb pour régler le problème... ou la dame nous mais comme prévu dans la maison ou elle nous rembourse. Du coup c’est le remboursement...
    C partie... 1 heure plus tard notre bus pour Angra do Reis. Un bus de trois heures qui nous a fait arrivé a 19:00. Le temps de trouver un endroit avec le wifi et trouver un logement de dernière minute en plein carnaval... on réside maintenant dans les bungalows do Sape.
    Après une bonne nuit sans musique de partout on a pris un bateau qui nous a baladé toute la journée sur les îles tout autour du village... ou on a mangé sur un restaurant flottant. magnifique!!! Et le toit avec une météo acceptable (qui s’améliore de jour en jour).

Journée lessive et playa

March 6 in Brazil ⋅ ⛅ 27 °C

Ce matin météo parfaite! Bien chaud! Et comme cous voyez une vue superbe depuis notre bungalow. On en a profité de faire notre lessive. Puis, pris un bus direction Praia Grande pour faire bronzette et faire un peut de paddle.
    En partant notre voisin est revenus rapidos en hélicoptère... peut-être il avais oublié de ce brosser les dents...😂Read more

Angra dos reis - Balade en bateau

April 19, 2018 in Brazil ⋅ ☀️ 26 °C

Après une courte nuit, nous prenons la route pour Angra dos Reis dans l’espoir de pouvoir louer un bateau pour nous 6. Après quelques désagréments liés au trafic nous arrivons sur place. Nous commençons notre benchmark mais impossible d’avoir un bateau privatif sans capitaine, hors nous sommes 4 à avoir le permis côtier. Entre temps les 4 autres sont bloqués dans le bus à l’endroit où nous avons réussi a prendre une déviation, hors il est 10h45 et tous les départs sont à 11h30 ou 12. Au grands problèmes, les grands moyens, Matthieu part les chercher avec la voiture, tandis que Romain négocie auprès des agences pour tout de même faire une balade collective autour des îles paradisiaques d’isla grande. Après un trajet en voiture entassé comme des sardines les 5 compères arrivent sur le fil du rasoir pour le départ qui a lieu à 12h, oufffff. Une fois à bord nous sommes plus que septique car la population excède la moyenne de 70ans, heureusement c’était avant un dernier stop pour accueillir une clientèle plus jeune, ouffff ! Nous partons donc pour 5h de croisière en direction des plus belles plages du coin, le paysage ressemble à la baie d’halong, une multitude de petites îles plus belles les unes que les autres. Nous faisons des stops sur des plages paradisiaques ainsi qu’en pleine mer pour des baignades dans des eaux turquoises. Nous partons donc explorer les fonds marins avec masque et tubas, c’est splendide. Nous en profitons pour faire un peu de drone mais c’était sans savoir que nous allions perdre la connexion. Nous avons vraiment faillit le perdre, l’écran était noir, il voulait se poser en pleine mer hors il n’est pas waterproof et les directions étaient inversées. Bref nous avons réussi à le ramener dans la douleur sain et sauf mais une grosse frayeur !!! Nous profitons du couché de soleil sur le bateau avant de reprendre la route direction Rio de Janeiro, la destination finale des 4 compères venus de métropole. Ils prennent le bus tandis que Matthieu et Romain font la route avec leurs 4x4 avant de se faire arrêter à l’entré de la ville par les douanes. Nous avons les bagages des 4 loustiques, plus les nôtres donc la voiture est pleine à craquer (ultra suspect) ! Le contrôle durera 45min, nous nous ferons fouillé le M4 dans les mains, ainsi que chaque sac un par un. Une fois arrive au logement on ira dormir de bonne heure pressé de profiter le lendemain.Read more

Angra dos Reis, আনগ্রা ডোস রেইস, Ангра-дус-Рейс, 安格拉杜斯雷斯