Bienvenue sur Velocity ! Read more

Jour 15 - Dernier jour à Gênes 👋🏻

August 5, 2023 in Italy ⋅ ☀️ 26 °C

Ce matin nous nous sommes rendus au Mercato Orientale de Gênes, un grand marché couvert rempli de produits frais et artisanaux. Au premier étage de cette grande halle se trouve une dizaine de stands de nourriture internationale. Nous y avons déjeuné des plats Kenyans et Péruviens, c’était délicieux 😋
    Ensuite nous nous sommes baladés dans les grandes allées de la ville puis nous en avons profité pour nous rendre à la plage, pour une dernière baignade et un dernier bain de soleil.
    En début de soirée nous sommes rentrés à l’appartement pour dîner et sommes ressortis déguster notre dernière glace italienne, et pas des moindres 🍦

Demain c’est le grand départ pour l’équipe.
    Tim, Félix et Chloé rentrent à Paris en train tandis qu’Hugo rejoint Lyon à vélo !

Jour 14 - Grimpette & Portofino

August 4, 2023 in Italy

Aujourd’hui, Tim, Félix et Hugo ont décidé d’aller pédaler toute la matinée. Au programme : 60km, 2000m de dénivelé positif avec 2 cols à franchir ⛰️
    Après cette matinée sportive, nous nous sommes retrouvés tous les 4 pour déjeuner en bord de mer à Santa Margherita Ligure située à 30km de Gênes.

Dans l’après-midi nous avons parcouru les petites ruelles de la ville ainsi que son port de plaisance. Puis nous avons pris une navette en direction de Portofino, le Saint Tropez italien.
    Nous nous sommes baladés dans cette crique luxueuse en fin d’après-midi avant de repartir à Gênes dans la soirée. 🌄

Pour notre dernière journée italienne demain, nous avons choisi de rester à Gênes pour découvrir et redécouvrir des incontournables de la ville 🇮🇹

Jour 13 - Les Cinque Terre

August 3, 2023 in Italy ⋅ ⛅ 25 °C

Ce matin nous avons pris le train direction Riomaggiore, un des 5 petits villages des Cinque Terre. Après 2h de train nous avons pu admirer la beauté de ce village à flanc de falaise, typique de la région de Ligurie.
    Nous avons déjeuné puis nous nous sommes promenés dans le village et sur le littoral.
    En début d’après-midi nous avons rejoint Manarola, un second village des Cinque Terre, par la montagne : nous avons dû sacrément grimper pour arriver à destination 🥵 mais la montée en valait la peine, le village était tout aussi magnifique que le premier.
    Malgré le temps nuageux, nous avons passé une super journée. Nous sommes rentrés vers 21h à Gênes et avons dégusté un délicieux burger, pour changer des pizzas 😋

Demain, nous visitons Portofino, les paysages risquent d’être tout aussi jolis 😉

Jour 12 - Balade Génoise

August 2, 2023 in Italy ⋅ ☀️ 26 °C

Aujourd’hui, premier jour à Gênes !
    Nous avons démarré la journée calmement avec un p’tit dej à l’appartement après une grosse nuit réparatrice 😋

Vers 11h nous sommes partis visiter les rues étroites du vieux centre de Gênes et nous nous sommes aventurés dans le parc Villeta di Negro. Les marches de ce parc, connu pour sa cascade, nous ont permis d’avoir une vue surplombant la ville et son port ⛴️

Nous avons repris des forces dans une des meilleures pizzerias de Gênes avant de reprendre notre balade 😋
    Nous sommes partis vers l’est le long de la côte jusqu’à Boccadasse, quartier Génois sur le flanc de mer.

En rentrant nous avons fait un détour pour acheter notre dîner du soir, au menu: salade & fruits 😌

Demain, nous irons visiter les environs. Ça risque d’être magnifique, on vous fera suivre ça 😎

Jour 11 - Arrivée à Gênes !

August 1, 2023 in Italy ⋅ ☁️ 26 °C

Départ à 9h ce matin pour entamer la dernière étape à vélo de ce voyage ! 🚲

Nous avons roulé 30km dans la matinée avec un vent de face d’environ 15km/h associé à une légère pente ascendante, ce qui nous a mis en jambes pour la journée.
    Nous nous sommes arrêtés dans un petit village pour déjeuner en terrasse, nous avons été accueillis par des italiens très chaleureux et nous avons pu échanger un peu avec eux. 🍕

Il nous restait 40km à parcourir l’après-midi, dont 10km d’ascension du col de la Bocchetta situé à 772m d’altitude. ⛰️
    Après une descente en passant par plusieurs petits villages, nous sommes arrivés à Gênes vers 17h30.

Nous sommes allés manger en ville et devinez quoi… nous avons (encore) testé le meilleur glacier de la ville 😋
    Au programme de demain : visite de Gênes et repos pour nos cuisses qui l’ont bien mérité

Jour 10 - En route pour Gênes

July 31, 2023 in Italy

Au programme du jour : 100km depuis Milan jusqu’à Villaromagnano un village Piémontais. ✌🏼

La route était particulièrement plate et nous avons traversé des plaines sous un soleil de plomb. Le mercure affichait 32 degrés à 14h 🥵

Nous avons déjeuné dans un petit village où nous avons fait la rencontre de locaux charmants qui nous ont offert des tomates de leur jardin pour notre repas 😋
    La journée fut longue mais les paysages splendides à travers champs et vignes 🍇

Nous avons passé la nuit dans une ancienne villa romaine transformée en maison d’hôte ce qui nous a fait voyager dans le temps. 😴

Jour 9 - Culture & Gastronomie 🇮🇹

July 30, 2023 in Italy ⋅ ⛅ 29 °C

Cette deuxième journée milanaise a débuté par un brunch en centre ville après une bonne nuit de sommeil. 😋

Nous sommes ensuite allés à pied au musée des sciences et de la technologie Léonard de Vinci où nous avons passé une bonne partie de la journée.
    Nous avons poursuivi cette journée culturelle en allant visiter les boutiques officielles des deux clubs de foot de la ville : le Milan AC et l’Inter de Milan. ⚽️

Vers 19h nous sommes allés dîner dans la meilleure pizzeria de la ville : nous avons été accueillis avec une coupe de Prosecco et des amuses bouches italiens. Et en effet, il s’agit d’une excellente pizzeria, nous nous sommes régalés 😋
    Sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés chez le glacier du bas de notre immeuble, ses glaces sont délicieuses, il va nous manquer… 🥲

Demain, nous reprenons la route ! 🚲
    Il nous reste 2 étapes de vélo avant d’arriver à Gênes ✌🏼

Jour 8 - Visite de Milan

July 29, 2023 in Italy ⋅ ☀️ 30 °C

La journée a débuté par une grasse matinée pour récupérer les quelques heures de sommeil manquantes 😴

Vers midi nous nous sommes rendus dans le centre ville par le train, ce qui nous a permis de découvrir la gare centrale de Milan, l’une des plus belles d’Europe. 🚈
    Nous avons ensuite marché à travers la ville en passant par le centre d’affaires puis le Cimitero Monumentale (cimetière monumental de Milan), impressionnant par le nombre et la richesse de ses caveaux.
    Nous sommes ensuite allés déjeuner dans un restaurant typique milanais (au menu: spritz, polenta, raviolis et tiramisu) puis nous avons pris le tram direction la fameuse cathédrale du Duomo. Nous avons déambulé dans les rues commerçantes jusqu’au Castello Sforzesco (château des Sforza) où nous nous sommes promenés dans le parc attenant.

Dans la soirée nous nous sommes dirigés vers le Sud Ouest de la ville, sur les rives du Canal Naviglio Grande, où nous avons goûté un aperitivo local. Puis nous avons terminé la journée en dégustant le meilleur Tiramisu de la ville 😋

Au total pour cette journée : 17km de marche. 🚶🏻🚶🏻‍♂️🚶🏻‍♀️🚶🏻

Jour 7 - Ciao Italia 🇮🇹

July 28, 2023 in Italy ⋅ ⛅ 29 °C

Après une journée de pause à Lugano, l’équipe a repris la route direction l’Italie 🇮🇹

Nous avons commencé à pédaler le long du lac de Lugano puis passé la frontière italienne vers 13h.
    Nous nous sommes arrêtés à Côme, ville italienne frontalière à la Suisse, connue notamment pour son magnifique lac.
    Nous avons choisi de déjeuner au bord du lac de Côme et fait la sieste sous les arbres (et oui encore une sieste 😉).

Nous avons repris la route en milieu d’après-midi direction Milan. Le trajet Côme-Milan fut moins intéressant que le trajet de la matinée du fait du traffic important et d’une qualité de route très moyenne. Nous avons finalement mis pied à terre à 19h dans notre hébergement milanais pour les deux prochains jours. 😌

Au total: 77km / 500m D+ 🧭

Après une bonne douche et un dîner copieux à l’appartement, nous sommes sortis déguster une véritable glace italienne, sûrement la première d’une longue série ! 😋

Au programme demain : repos et visite de Milan 🇮🇹

Jour 6 - Balade à Lugano 🇨🇭

July 27, 2023 in Switzerland ⋅ ⛅ 21 °C

Journée repos aujourd’hui pour la team Velocity !
    Après 3 jours de vélo consécutifs, nous avons mis les jambes en pause à Lugano, ville à mi-chemin entre le col du Saint-Gothard et Milan.

Les vélos sont restés à l’appartement et nous sommes allés visiter à pieds le centre de Lugano.

Après une balade le long du lac de Lugano, nous avons déjeuné dans un restaurant typique suisse. Au menu, spécialités locales : le risotto et la polenta. 😋

Pour nous rafraîchir, nous avons ensuite trempé les pieds dans la rivière Cassarate au nord du lac de Lugano. 🥵

En fin d’après midi, nous avons pris de la hauteur en prenant le funiculaire vers le sommet Monte Brè. Nous avons pu admirer la vue imprenable sur la ville de Lugano, son lac et ses alentours 🏞️

Au total pour notre journée recup: 12km et beaucoup de dénivelé. 😅

Demain, nous remontons à vélo pour passer la frontière italienne et rejoindre Milan ! 🇮🇹

À demain 😘