du Convento San Francisco à Miraflores

May 15, 2016 in Peru ⋅ ☀️ 20 °C

Dernière visite du voyage! (Je ne peux m'empêcher de penser "déjà ?" tant ce voyage est passé vite)

Le monastère est magnifique avec un patio recouvert d'azulejos, une bibliothèque digne d'Harry Potter, et surtout, le clou de la visite, des catacombes ! (Malheureusement les photos ne sont pas autorisées )

Sur l'esplanade du couvent j'ai eu une nouvelle fois l'occasion de voir une de leurs nombreuses processions. Toujours les mêmes ingrédients : une fanfare, une vierge/un saint porté sur les épaules et toujours ce mélange de culture catholique et de rites incas.

Après la visite, il me reste un peu de temps pour flâner à Miraflores dans un café faisant du "chocolate con churros" puis dans le parc kennedy, où des dizaines de chats ont remplacé les pigeons et c'est tant mieux. Du coup c'est un bar à chat à ciel ouvert.

L'heure fatidique du départ approchant furieusement, il est temps de rentrer à l'auberge de jeunesse. Cette deuxième journée sur Lima m'a permis de l'apprivoiser un peu plus et de l'apprécier à sa juste valeur.