Petra - deuxième jour

December 29, 2016 in Jordan ⋅ ☀️ 12 °C

Pour ce deuxième jour à Petra, nous voulions sortir un peu des sentiers battus. En effet, si les principaux monuments sont regroupés le long de l'ancienne voie romaine, il existe plein de chemins randonnée plus ou moins long qui permettent de découvrir de nouveaux points de vue, d'autres monuments moins connus ou encore les vallées environnantes.

Seules le sexe fort a eu le courage de se lever tôt (girls power ) pour une heure et demi de grimpette. A l'arrivée une maison bedouin perchée en haut de la falaise avec une vue imprenable sur le trésor, et un thé bien mérité !

Une fois descendue, je dois faire face à un nouvel abandon : c'est donc seule que je parcourerai le deuxième sentier à travers le wadi farasa. Pour commencer il faut monter 45 minutes jusqu'au haut lieu des sacrifices, un autel sur grande plateforme surplombant Petra, puis redescendre dans la vallée pendant une bonne heure où de nombreux tombeaux sont visibles ça et là ! Maxime m'attend à la fin du chemin pour déjeuner. On remontera ensuite tranquillement vers l'entrée en profitant une dernière fois des merveilles du site.

On doit vous l'avouer, à la fin de ces deux jours, on a les jambes en vrac! Mais le sourire aux lèvres et des étoiles plein les yeux!