Hike Vulcano Sunset El Fuego 🌋

April 5, 2023 in Guatemala ⋅ ⛅ 17 °C

Elio c’est le nom donné par les Guatémaltèques à leur dragon ardent, le volcan El Fuego. 🌋 D’une hauteur de 3.768m, il est le volcan le plus actif et le seul accessible d’aussi près au Guatemala.

À 9h nous avons pris une navette qui nous à conduite jusqu'au pied du volcan "endormi" - Acatenango. À 11h30, départ de ce long pèlerinage vers notre camp de base accompagné de Ronald, notre guide de randonnée, et de son équipe. Nous avions lu un bon nombre d’articles de voyage qui prévenaient que ce ne serait pas une simple promenade de santé.. Et vous les voyez nos beaux sourires? Et bien ça c’était tout au début avant de nous rendre compte à quelle point le chemin de randonnée qu’on allait prendre était pentu 🙈
    Mais croyez nous, l'effort a valu la et sa peine! ^^ La végétation était incroyable! À tout moment on s'est dit qu'on allait rencontrer Mowgli, Baloo, Bagheera ou le roi Louis du livre de la jungle..
    Norman a eu de légers symptômes de mal de l'altitude (ou alors ce fût la digestion du gros panier-repas juste avant la dernière étape) mais après 4h30 de marche.. se tenait devant nous le dragon de feu: El Fuego 🤩🌋

Vous auriez du voir notre état à l’arrivée: on était tous bon à passer à l’essoreuse tellement qu’on était étaient trempés comme des soupes 😄

Pour les plus courageux, il était proposé de faire une balade supplémentaire de 3h pour pouvoir se rapprocher à 200m du cracheur de feu et contempler le coucher du soleil.
    Avec les 4 autres allemands du groupe (Christina, Julia, Tamara et Max), personne n’était encore sûre.. Le meilleur ami de Max, lui avait déconseillé de faire la marche vers El Fuego car quasiment tous ceux qui le faisait, n’aurait plus eu la force de faire la balade du levé du soleil le lendemain matin. Emilie, Norman et Max se regardent et se disent « Arf, allez vas-y on essaye et on verra bien »
    Et bien comment vous dire? nous l’avons plus que maudit ce foutu chemin ! 🙈😄 Les deux aventuriers allemands Max et Norman ont été les premiers à atteindre le plateau d’observation du volcan et Émilie qui était littéralement « liquifiée et au bout de sa life » les a rejoint quelques minutes plus tard.. mais que dire.. on en a pris plein les yeux! 🤩 c'est ainsi que ces photos et vidéos impressionnantes ont été prises..

· — · — · — · — · — · — · — · — · — · — · — · — · — · — ·

Elio so nennen die Einheimischen Guatemesen ihren feurigen Drachen  den el Fuego. Der aktivste und einzig begehbare Vulcano von drei aktiven Vulcanen in Guatemala mit einer Höhe von 🌋3.768m .

Vom Hostel gings mit dem Shuttel bis zum Fuße des angrenzenden "stillen" Vulkans - Acatenango. Um 11.30🕦 Marsch Marsch zum Camp(4,5h Aufstieg). Nicht ahnend, wie schnell und steil dieser verdammte Berg ansteigen könnte, schoben wir anfangs noch lächelnd einen Fuß vor den anderen, danach nur noch schleifen..  Wir haben zwar etliche Reisebrichte gelesen die davor warnen, dass es kein zuckerschlecken wäre..Diese aber unglaubwürdig belächelt.

Leute, glaubt ihnen!! Es ist so scheiß anstrengend, dass dir das Wasser im  Hintern kocht..und du es dem Vulkan fast gleich tust. Doch die Anstrengung lohnt sich. Der Weg hat wunderschöne Vegetation zu bieten. Jeden Moment dachten wir könnte uns Mogli, Balu der Bär oder King Lui aus dem Dschungelbuch auf einem Baum "juten Tach" sagen..die darauffolgenden Fichtenwälder umhüllen dich mit einem Duft aus ätherischen Harzen, dass du abhebst..und dann..siehst du plötzlich den Feuerdrachen🌋 . Norman hatte leichte Symptome von höhenkrankheit..oder es war das große lunchpacket, kurz vor der letzten Etappe..Doch wir kämpfen uns weiter durch. Kaum angekommen ging es für die Mutigen weiter auf den Fuego um näher an dem Geschehen des Feuerspeiers dran sein zu können. Boah Leute..wie wir den Weg verflucht haben. Doch die beiden deutschen Abenteurer Max und Norman erklammen als Ersten den jetzt nur noch 200m entfernten Vulkan. Emi zog schnell nach und darauf hin sind diese beeindruckend Aufnahmen entstanden.