Cobán

April 19, 2023 in Guatemala ⋅ ⛅ 27 °C

Über etliche collektivos haben wir es quasi „übern Berg geschafft“ . Wir sind die Bergkette einmal umfahren und erfreuen uns eines ganz anderen Gesichts Guatemalas. Grüne, saftige Natur statt staubige Städte. Saubere klare Luft statt 💨 Abgase. Und eine gesündere Emi 👸🏻..als vorher🧟‍♀️. Und noch eines hat sich geändert.. Chicken Busse sind zu kleinen Kolektivbussen zusammengeschrumpft.. es gibt sie hier scheinbar erstmal nicht mehr.. und unsere Lungen bedanken sich dafür. Cobán ist unser hieriger Zwischenstopp. Wie die Fliegen schwirren uns aus allen Richtungen Taxifahrer entgegen die wir erstmal verscheuchen mussten. Und ein Glück blieben wir standhaft, sonst hätten wir nicht wieder diesen geilen Markt entdeckt auf dem wir unsere spätere Reis-Gemüsepfanne eingekauft haben. Freunde Freunde Freunde.. das alles 🍋🍋🍋🌾🌿🌿🌿🧄🥒🥦🧅🥔🥔🥔🥔🥔🥔🥔🥕🍚🫚🍌🍌🍌🍌🍌🍌🍌🥚🥚🥚🥚🥚🥚für nur umgerechnet 7€. Einfach unfassbar toll😻😻😻. Cobán wirkt außerdem weniger improvisiert und modisch offener und so nisten wir uns für eine Nacht hier im Casa Semuc ein. Was für ein schönes Ambiente. Falls ihr mal hier landet, können wir euch dieses Casa empfehlen. Erlebt haben wir nicht viel und dennoch ließen wir uns nicht lumpen und stillten wieder unseren Wissensdurst.. dieses Mal und am nächsten Tag miiiit einer Rundführung über die Produktion von Kaffeeeeeeeee ☕️

— • — • — • — • — • — • — • — • — • — • — • — • — •

Après avoir pris un certain nombre de transports en commun collectifs et traversés pratiquement toute la chaîne de montagnes, nous profitons d'un visage complètement différent du Guatemala. Au revoir villes poussiéreuses et bonjour à cette nature verte et luxuriante. Remplacez ces gaz d'échappement 💨 par de l’air pur et nous voilà avec une Émilie en bien meilleure santé 👸🏻.. qu'avant 🧟‍♀️. Ah oui encore une petite chose qui a changé.. les « chicken bus » ne semblent pas circuler pas dans cette région (nos poumons 🫁 nous en remercient ! ^^), on y croise seulement des petits bus collectifs..

Cobán est la ville de notre escale du jour.
    Arrivés sur ce grand parking, les chauffeurs de taxi bourdonnent vers nous de toute part, et nous avons dû tous les chasser. Et heureusement d’ailleurs, sinon nous n'aurions pas découvert ce grand marché où nous avons fait nos emplettes pour les prochains jours et surtout pour nous concocter un plat de riz et de légumes succulents.. 😻😻😻. La ville de Cobán semble aussi plus entretenue et plus ouverte à la mode que les villes visitées précédemment. Nous avons posé bagages à la Casa Semuc pour la nuit. Quelle belle ambiance y règne ici. Si jamais vous vous retrouvez ici, nous pouvons vous recommander cette casa. On n'a pas vécu grand chose à Cobán, on s’est juste un peu baladé dans les rues adjacentes de notre casa. De retour à notre hébergement, on a cuisiné et on a rencontré une famille française de Clermont Ferant (un couple et leurs deux jeunes garçons) qui sont en Roadtrip avec leurs vélos pendant 6 mois. Ils sont arrivés avec un aller simple à Cancun et descendent direction le Panama. Nous avons échangés sur nos semaines passées de voyages, sur celles à venir et ils nous ont vivement recommandé de rester un peu plus longtemps que prévu au Bélize car le pays serait vraiment beau et les habitants y seraient très chaleureux.