Jour 17_Parc nat. du Fjord du Saguenay

October 28, 2023 in Canada ⋅ 🌬 6 °C

Au réveil, c'est le déluge 🌨 🌬 !
    Pas du tout envie de se reprendre la même sauce qu'hier. La météo indique toutefois que le temps s'améliore à partir de midi. Didier décide de lui faire confiance et nous prenons la direction du Parc national du Fjord du Saguenay. Son intuition a été bonne : la pluie s'arrête au moment où nous nous garons à l'entrée du parc ! En revanche, le vent est très fort et il commence à faire bien froid. Nous entamons immédiatement le sentier de la statue, qui monte pendant 3 km (ce qui nous réchauffe bien) et qui va nous gratifier de panoramas grandioses sur la baie Eternité puis sur le fjord. Le ciel est maintenant complètement dégagé 🌞. Franchement, c'est incroyable, immense, vertigineux, superbe ! C'est assez fascinant de se dire que tout en bas, sous la surface de l'eau, évoluent des bélugas, rorquals, et même requins ! On peut dire qu'on termine cette série des Parcs Nationaux en beauté ! Dans la descente, je discute avec un garde du Parc qui m'explique que le beau conifère jaune que je photographie depuis quelques jours est un mélèze lariscio. De retour à la voiture, nous prenons la route vers Québec où nous faisons étape ce soir. En effet, nous devons rendre la voiture à Montréal demain.Read more