Canada
Bras des Murailles

Traversier, Saguenay, Quebec

September 11, 2023 in Canada ⋅ ☀️ 21 °C

Hello tout le monde.
      Le road trip continue! Après la Gaspésie, nous sommes allés à Trois Pistoles pour prendre le traversier afin de traverser le Saint Laurent pour être sur la rive nord. On a donc pris un bateau avec la voiture, la traversée a duré 1h30. Pendant le trajet nous sommes restés sur le pont pour apercevoir les célèbres animaux marins du fleuve. Malheureusement nous n’avons pas vu de baleine mais nous avons vu beaucoup de marsouins (race de dauphin) des Bélugas et encore des phoques. Déjà contents d’avoir pu voir ça de façon naturelle ! Je n’ai pas de gros zoom photo avec moi, cela me frustre de ne pas pouvoir shooter tous ces animaux donc je pense que je vais investir prochainement dans un gros zoom pour faire de la photo animalière, notamment pour l’ouest, je voudrais vraiment faire des portraits d’orignaux et de grizzly !

Après la traversée nous avons décidé d’aller manger à Tadoussac dans la baie. Tadoussac est connu au Québec pour voir les baleines, encore une fois pas de chance nous n’en avons pas vu!

Ensuite nous avons quitté la côte et roulé vers le nord. Direction le lac Saint Jean .Le lac est tellement grand qu’il n’est pas possible d’apercevoir l’autre rive. On dirait la mer tellement c’est grand. Bon nous n’avons pas eu le beau temps pendant nos deux jours dans la région du Saguenay. Tout notre camp était mouillé ça a été compliqué de tout faire sécher !
      Pour finir nous sommes allés dans le Fjord du Saguenay et nous avons fait une rando pour voir la vue sur tout le Fjord, ça vaut le détour !

Enfin, nous sommes allés à Québec passer une nuit en auberge et visiter le vieux Québec. La nuit en auberge a fait du bien après 10 jours de camping sauvage. J’avais l’impression d’être en vacances à l’hôtel alors que non c’était juste une auberge! L’occasion de faire une lessive, recharger toutes les batteries, manger une poutine et c’était reparti.

Nous sommes de retour à Montréal depuis hier soir, la voiture a un problème avec l’étrier de frein alors on doit rester une journée de plus en attendant la pièce. Le garagiste changera ça demain à la première heure et ensuite direction l’Ontario ! J’ai hâte de sortir du Québec et de parler anglais.

La prochaine empreinte portera sur Ottawa et Toronto, l’une des étapes dont j’ai le plus hâte. Tellement impatient de voir Toronto (le New York canadien) !

À bientôt tout le monde 😘

Sentier de la Statue

May 23, 2023 in Canada ⋅ ☀️ 20 °C

Unsere nächste Unterkunft ist ein kleines AirBnB in der Nähe von Sagunay mit direktem Blick auf den Fjord. Am ersten Abend kommen wir sogar pünktlich zum Sonnenuntergang direkt hier an.

Dienstags fahren wir in den Parc national du Fjord Sagunay. Hier gehen wir den Sentier de la Notre Dame bis zu einer Statue die den Fjord zu überwachen scheint (oder einfach wie wir die Aussicht genießt). Die Aussicht auf den Fjord macht jede Treppenstufe wett!Read more

Journée pas très amusante

August 25, 2019 in Canada ⋅ ☀️ 21 °C

On se souviendra de :
      - Notre 2ème essai de la rando du Mont Ernest ou on a tout donné pour aperçevoir des orignaux pour au final ne rien voir du tout !!
      - Du déjeuner au Tim Hortons
      - De la traversée du Lac St Laurent avec le jeu Toca
      - De la route interminable vers le Fjord de Saguenay
      - Du diner à l'arrache a "l'intermarché" sur la route et des chocolats aux bleuets

Fjord de Saguenay

August 26, 2019 in Canada ⋅ ⛅ 23 °C

On se souviendra :
      - De la catastrophe des chocolats aux Bleuets
      - La rando sur le sentier de la vierge
      - Du point de vue "Bellevue" & de l'explication géologique de Jean-Victor
      - De la rando en kayak de mer
      - De notre guide "Capitaine Gaby " & Fred
      - De la définition d'un fjord (glacier + eau douce + eau de mer)

dWodan🎢 dur Saguenay..🫨

August 2, 2023 in Canada ⋅ ☀️ 20 °C

Nacheme usgibige Zmorge im Hotel isch de hütig Tag richtig „Rievière Saguenay“ gangä☺️
      sZiel ischs gsi en Platz mit Kanu‘s zgfinde..
      De ershti Weg wo mer ihgschlage hend isch de leider gsperrt gsi ufgrund vo Erdrutsch, drum ischs de nomal bits wiitr gangä.. dStrasse wo mer befahre hend, sind zimli midgno gsi..mid huufe Rillene, Löcher und Unebeheite😂 und si sind immr widr Steil duruf und Steil durab.. aso eigendlich en „Wodan“ uf de Strass🎢😝
      A de zweite Fluss-Schleuse, hend de de Fabi und dViola doch nümm so luschd gha selber Böötli zfahre..🛶 drum ischs de es grössers Böötli worde wommr en Tour gmacht hend.. 🛥️debii isch Gschicht vom Rivière Saguenay verzählt worde😊

Zrug im Hotel heds en gmeinsame Apéro a de Bar geh und denn Päärlidates😅

DNathi und de Thömi hend de i ihrem Resteraunt no ganz flotti Ihheimischi känneglernt.. de Pierre und dMarilyn.. die hend ihne de no ganz viel über Saguenay verzählt.. debii hends druf beschwört, dass si da de allerbeshti Zoo hend.. anschiinend bessr als de wohl bekannti Zoo in San Francisco.. 🤷🏽‍♀️😂
      Und dass si da alig Wasser-Shows hend wo au ganz lessig siged zum zueluege..☺️ also wenn öber vo euch au mal da i de nöchi isch merked euch die zwei Sache:

- Zoo de St-Felicien Sentier de la nature (the trolley thing)
      - La Fabuleuse Histoire d‘un Royaume

Uf dFrag wo mer da am ehnste Wildtier gsehnd hed de Pierre gmeint er heigi i siinere Lebensziit no nie Live en Bär/ Elch gseh.. 😂 ja de chönd mier glab no lang sueche🤭

Nach viel wiitere spannende Sache und viel Lache ischs de widr zrugg is Hotel gangä, wo‘s de no en Rundi im Air-Hockey geh hed..🥳

Jour 17_Parc nat. du Fjord du Saguenay

October 28, 2023 in Canada ⋅ 🌬 6 °C

Au réveil, c'est le déluge 🌨 🌬 !
      Pas du tout envie de se reprendre la même sauce qu'hier. La météo indique toutefois que le temps s'améliore à partir de midi. Didier décide de lui faire confiance et nous prenons la direction du Parc national du Fjord du Saguenay. Son intuition a été bonne : la pluie s'arrête au moment où nous nous garons à l'entrée du parc ! En revanche, le vent est très fort et il commence à faire bien froid. Nous entamons immédiatement le sentier de la statue, qui monte pendant 3 km (ce qui nous réchauffe bien) et qui va nous gratifier de panoramas grandioses sur la baie Eternité puis sur le fjord. Le ciel est maintenant complètement dégagé 🌞. Franchement, c'est incroyable, immense, vertigineux, superbe ! C'est assez fascinant de se dire que tout en bas, sous la surface de l'eau, évoluent des bélugas, rorquals, et même requins ! On peut dire qu'on termine cette série des Parcs Nationaux en beauté ! Dans la descente, je discute avec un garde du Parc qui m'explique que le beau conifère jaune que je photographie depuis quelques jours est un mélèze lariscio. De retour à la voiture, nous prenons la route vers Québec où nous faisons étape ce soir. En effet, nous devons rendre la voiture à Montréal demain.Read more

Bras des Murailles