WNT J11 : Le tout pour le tout

May 10, 2022 in Dominica ⋅ ⛅ 25 °C

Dring Dring. ⏰

6h du matin et en a peine 2 min tout le monde est réveillé, c'est très rare ! Et pour cause, chacun a sa mission du matin que nous avons prévu la veille.
    Clara et Armel s'attaque au rangement et pliage de la tente pendant que Titouan sors enfin le réchaud à gaz afin de concocter un petit déj rapide. Pour la première fois de tout le trek le menu change, ça sera porridge pour tous, car plus rapide à préparer.

Tout est prêt, on décolle. L'objectif d'aujourd'hui est simple : finir le trek, et donc arriver à Picard, chez Gaspard et Anna. Ce qu'il nous attend : la fin du segment 9, le segment 10 et la moitié du segment 11. Let's go. 🚶‍♂️

La fin du segment 9 est un peu plus praticable que le début de celui-ci, car on y trouve des chemins un peu plus dégagés et plats, ce qui nous permet d'être assez efficace. Le moral est à fond et on va même jusqu'à courir sur certaines portions en descent, tel Aragorn, Legolas et Gimli poursuivant les Uruk-Haï. Il nous faudra quand même 2 bonnes heures pour sortir de la jungle et rejoindre une route de ferme bétonné. Ensuite la carte nous indique 30 min de marche sur cette route jusqu'au départ du segment 10, il nous en faudra seulement 15 (vitesse = nous). 🚅

A ce moment là on est quand même bien heureux, il est à peine 10h du matin et on a fini le segment 9, ce fameux sentier qui nous aura pris du temps mais surtout beaucoup d'énergies ! On enchaîne directement avec le n°10, qui est annoncé très facile ! Et il l'est assurément : Le chemin est plus large, plat et monte en zigzag au lieu de dré dans le pentu. On parle peu car on essaye de marcher vite encore une fois, pour être large. En effet on ne sait pas trop l'état du segment 11 et on a peur d'y passer beaucoup plus de temps que prévu. 🌴

On s'autorise quand même une bonne pause déjeuner à 11h30 sous un jolie carbet. On est à moins d'une heure de la fin du 10,du coup tranquille. Ça sera riz et petits légumes aujourd'hui. 😋

On fini ce segment en début d'aprèm sans trop forcer car la dernière partie est entièrement sur route. On entame donc le n°11 avec largement le temps d'arriver. On le sait maintenant, on va finir notre trek aujourd'hui. 🎉

Et même assez rapidement au vu du sentier ! Une énorme allée bien large, tout droite et entièrement sur terrain plat nous permet d'avancer comme des fusées ! Une dernière descente et nous voilà au bord de la riviere de Picard, non loin de nos spot de baignade. On notera quand même un local qui nous indique que "this way is Picard". Merci, on commence à connaître 😂

On remonte donc le terrain de Gaspard et Anna, en passant par le chantier. Il a bien avancé ! Le premier étage du Dôme est quasiment terminé et les murs sont plus épais que a notre départ. On ne reste pas très longtemps car on attend que deux choses : poser nos sacs et surtout nous laver. Nous avons atteint des niveaux jamais explorés en terme d'odeur nauséabonde et pestilentielle. Les discussions sur nos capacités olfactives sont les plus récurrentes c'est derniers jours et il nous tarde de faire partir tout ça. 🚿

En arrivant, on croise Leila qui fait la sieste, puis Gaspar et enfin Anna. Nous sommes assez content de les retrouver et d'avoir un endroit où manger et dormir tranquille pour la nuit. On trie rapidement le propre du sale dans nos sacs et zou, direction les bains chauds.

Après avoir rempli ces derniers de savons, nous sommes enfin propre avec des habits qui le sont aussi, et c'est un réel plaisir ! On mange des super burgers maison et on profite enfin d'une soirée tranquille, sans pression de marche le lendemain.

On a encore du mal à réaliser qu'on a terminé c'est 11 jours de marche, mais on a en tête beaucoup de choses que l'on retiendra de tout ça.

Vous en saurez plus dans le post récapitulatif du trek qui arrivera bientôt !

Bisous ❤️

Titouan