Sailing Trip sur Uoshan J5

June 1, 2022 in Grenada ⋅ ⛅ 28 °C

Welcome to Paradise

Ce matin, c'est grasse mat dans la baie de Tyrell, peuplée de nombreux voiliers de toutes nationalités confondues. Cette fois, pas de navigation au programme du jour, mais des retrouvailles/rencontres avec Petit Poisson. Mais avant toute chose, nous avons quelques missions administratives et logistiques à faire.

Pendant que nos deux capitaines partent faire la clearance (c'est à dire se déclarer aux douanes), Armel et Titouan se chargent de la mission des courses, pendant que Thomas et moi-même nous lançons dans un gros ménage du bateau.

Tout se passe bien, même si la capitainerie fait enooormément attendre Martin et Sylvain, et Armel et Titouan expérimentent pour la première fois le mal de terre. Et oui, ça aussi ça fait partie de la navigation ! Quand ça va mieux sur l'eau, on se met à tanguer en posant pied à terre. Les rayons de supermarché font vite perdre l'équilibre à Armel !
    Un peu déboussolés par la terre ferme, Armel et Titouan se sont trompés de carte bleue et font face à une petite galère pour payer les courses.

L'équipage est rassemblé et nous nous dirigeons désormais vers notre point de rendez-vous, une plage qui porte très bien son nom : Paradise Beach.

Nous arrivons dans un petit restaurant au bord de l'eau, les pieds dans le sable. Nous formons une jolie tablée de 9 copains, avec Noémie et Benja, les deux capitaines de Petit Poisson, et Julia leur équipière, qui n'est autre qu'une ancienne équipière de Uoshan ! Et oui, parfois le monde de la voile est petit.

Le restaurant n'est vraiment pas plein, mais la serveuse semble débordée. Après presque 2h d'attente (heureusement que nous étions en bonne compagnie), nos plats arrivent enfin ! La carte affiche des prix un peu exagérés, nous serons donc nombreux à opter pour la classique pizza fromage, délicieuse et surtout économique.

La longue attente en vaut le coup car il y a une super activité à faire dans ce restaurant : peindre le nom et le logo de son bateau ! Les nombreux voiliers qui sont passés avant nous ont laissé de véritables œuvres d'art (sauf quelques exceptions qui n'ont pas une main d'artiste ou qui ont fait un peu trop confiance à leurs enfants).

Petit Poisson et Uoshan se lancent donc chacun dans la confection de leur panneau. La collaboration Sylvain - Julia sera une réussite, malgré quelques désaccords. Pour Uoshan, ce sera donc une jolie pinte de bière, avec un pied de dauphin, peinte sur du bois brut. Petit Poisson signe une belle œuvre sur fond bleu clair avec... un poisson, logique.

Nous passons une super aprem, discutons avec les autres voileux présents au restaurant, et échangeons plusieurs parties de Spike Ball au bord de l'eau.

La journée s'achève sur l'un des plus beaux couchers de soleil que nous ayons vus. La plage Paradise Beach nous montre tout son charme, et une fois que le soleil passe derrière l'horizon, le ciel s'éclaire d'une lumière dorée qui se reflète sur l'eau devant nous. On a l'impression de nager dans de l'or liquide, on est comme des dingues et on se sent tellement chanceux de vivre des moments comme celui là. Cerise sur l'océan : des tortues sortent leur petite tête de l'eau pendant ce coucher de soleil qui semble infini. Jusque là, ils semblaient tous très courts depuis que nous sommes dans les Caraïbes, mais celui là relève la moyenne.

Je discute quelques minutes avec notre serveuse qui m'apporte une note plus salée que la mer morte, et elle me confirme que ce coucher de soleil est vraiment exceptionnel, même si je me doute que depuis leur bord de plage ils doivent en voir souvent.

Une petite marche dans le noir nous attend pour rejoindre Tyrell Baie, et notre maison flottante, où nous lançons une partie de cartes avant d'aller nous coucher.

✒ Clara