Mueang Ngoi

November 26, 2022 in Laos ⋅ ☁️ 22 °C

Après 1h30 de bateau, nous sommes arrivés à Muang Ngoi hier en début d’après-midi. C’est un magnifique petit village authentique, entouré par des rivières, des montagnes, des forêts et des rizières.
    Nous avons réservé un joli hôtel qui a une très belle vue sur la rivière (voir photo 4).
    Après avoir mangé, nous sommes partis à pieds à la recherche d’un autre petit village.
    Nous voilà à traverser la rivière pieds nus à la recherche du sentier, à glisser et nous enfoncer jusqu’aux genoux dans la boue qui borde l’eau.
    Nous nous retrouvons dans la forêt. Et là, début de l’HORREUR, plus j’avance plus je me rends compte que les vers au sol se tendent et se dirigent vers moi.
    En voilà qu’ils grimpent sur mes chaussures et que certains se retrouvent sur mes mollets.
    Bien évidemment, je hurle, car des vers avec une des extrémités en forme de ventouse, ce n’est pas bon signe.
    Et oui, des sangsues…
    Antoine en était envahie aussi. Nous voilà à taper le sprint de notre vie afin de limiter le plus possible la présence de nos pieds sur le sol.
    Après cette expérience dégoûtante, nous avons trouvé notre chemin et nous avons marché environ une heure.
    Le village était vraiment petit et isolé, c’était dépaysant. Il y avait des centaines de volailles (canards, poules, poussins…) et aussi quelques cochons qui se promenaient dans la rue principale et cohabitaient avec les villageois.
    Ils n’avaient pas l’habitude de voir du monde, tout le monde nous regardait. Nous avons été surpris de voir des petits enfants de 5 ans couper leurs fruits avec des machettes. C’était une belle découverte. Nous sommes rentrés à la nuit couchée.
    Le lendemain, rebelote. Petit déjeuné et 13km de marche vers un autre village. Il était un peu moins charmant mais le sentier était magnifique. Nous avons croisé pleins de vaches, traversé des rizières, etc…
    Ce matin, nous partons pour Muang Khua, 5h de bateau.