Sa Pa

December 4, 2022 in Vietnam ⋅ 🌫 12 °C

Avant-hier, nous avons traversé la frontière après 3h de bus. Ensuite, nous avons enchaîné avec un autre mini-bus en direction de Sa Pa. Nous n’étions censés faire que 3 heures de route supplémentaires, mais nous en avons fais plus de 8 😍
    Et oui, comme il y avait plus de légumes que de passagers, nous nous sommes arrêtés des dizaines et des dizaines de fois pour les distribuer dans les villages sur le chemin. C’était un enfer on n’en voyait plus la fin !
    Sinon, Sa Pa est une ville située dans les montagnes de Hoàng Liên Son. Nous avons passé notre séjour ici sous la brume et dans le froid, ça nous a fait bizarre ! (10 degrés 🥶). Nous avons donc opté pour un look ultra stylé pour y parer.
    C’est dommage car nous n’avons pas pu voir les paysages des alentours, le contraste entre cette ville plutôt moderne et lumineuse, et les rizières de la vallée.
    Sinon, la ville était très belle et il y avait pleins de vendeurs de marrons chauds pour nous réchauffer 🥰
    Ici, il y a également le Sun Plaza (voir dernière photo) qui est une station téléphérique qui mène au sommet du mont Fansipan. 🚡
    Nous ne l’avons pas pris par peur de ne rien voir en haut, d’autant plus que les tickets sont chers par rapport à notre budget (35€ par personne).
    Ce soir, 20h, nous partons en bus direction Ha Giang, encore un peu plus au Nord. Le bus couchette est super drôle. Arrivée prévue à minuit.
    À bientôt !