Chicago, IL 🍕

September 29, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 22 °C

Ce week-end, c’était direction Chicago !
    Gros coup de cœur pour cette ville (« comme pour toutes les villes précédentes » me direz vous) !
    Certes, mais celle-ci regroupe tous les avantages des villes américaines et européennes, un mix entre New-York et Paris. On y trouve une vraie harmonie entre les buildings en verre et les bâtiments des années 1920 en terre cuite. La vie y est très agréable et les gens sont très avenants et gentils (ça aide d’être français 🇫🇷) En plus de cela, on ne pouvait rêver d’une meilleure météo 🌡️

Pour en profiter à fond, nous avons optimisé notre week-end au maximum : arrivée vendredi matin à 8h et départ dimanche à 23h 🕚

À notre arrivée vendredi, nous avons déambulé dans la ville puis nous avons goûté la spécialité culinaire de Chicago : la deep-dish pizza, qui est en réalité une pizza de l’épaisseur d’une quiche 🥧 Nous avons ensuite fait une sieste digestive au bord du lac Michigan (étendue de 50 000 km2, autant vous dire qu’on se croirait au bord de l’océan Atlantique) ⛵️ En milieu d’après-midi, nous avons rejoint l’auberge de jeunesse en longeant la Chicago River puis nous sommes passés par un quartier huppé : des pavillons mitoyens très mignons mais comptez entre 4 et 6 millions de dollars la maison 💸 (il va falloir bien travailler à l’école 🤪)
    Nous avons finalement clôturé cette première journée chez « Billy Goat », un repère pour les locaux situé sous le métro aérien, avec des choppes de bière et des triple-cheeseburgers très abordables 🍔

Samedi, nous avons également beaucoup marché avec pour objectif de trouver des … parkings à étages 🤪
    Eh oui, pour pouvoir faire de belles photos en plongée des rues et du métro aérien, rien de mieux que d’aller au 10e étage d’un parking ! 🅿️
    À force de chercher de la hauteur, nous avons finalement fini dans un bar rooftop au 21e étage d’un building au moment du coucher de soleil : le bonheur 🌅
    Pour finir cette deuxième journée, nouveau parking aérien pour faire des photos en pose longue des feux du métro aérien : résultat mitigé mais content d’avoir essayé 🚇

Enfin, pour le dernier jour, nous avons visité le musée de l’architecture et de l’urbanisme : exposition très intéressante sur comment intégrer le matériau bois (voire en faire un substitut du béton) dans l’architecture des villes de demain 🏗️
    Pour le déjeuner, nous nous sommes retrouvés chez « Ed Debevic’s », un restaurant au concept un peu particulier et très surprenant : les serveurs vous insultent, vous crient dessus et vous lancent les menus. Non-avertis du concept, on a été quelque peu surpris par l’accueil mais ça fait un souvenir de plus ! Petit bémol, ma grosse assiette de chicken tenders est passée à la trappe au moment de la commande : résultat, j’ai eu une soupe de légumes en remplacement : youhou 🥲
    Nous avons finalement conclu ce beau week-end par une après-midi plage au bord du lac. Partie de volleyball et baignade avant de prendre l’avion : y’a pire ! 🏖️

Bilan du week-end : 50km à pied, plein d’adresses de parkings aériens et déjà une envie d’y retourner ☀️