Roadtrip en amoureux (partie 2) ❤️

January 1 in the United States ⋅ ☀️ 18 °C

(suite) Le lendemain, 1er janvier, nous retrouvons Caroline pour petit-déjeuner un bagel dans son restaurant préféré puis nous allons nous promener au bord de l’océan 🥯 Plusieurs surfeurs sont déjà à l’eau alors qu’il n’est même pas midi ! L’océan est d’un bleu magnifique et le soleil tape déjà. Nous prolongeons donc ce moment en allant nous installer sur la plage de La Jolla pour une petite sieste ☀️ Enfin, nous restons pour le coucher de soleil en préparant notre guacamole, installés près de l’eau : le bonheur ! Nous reprenons ensuite la route vers le Nord pour passer la nuit à Newport Beach, petite ville au Sud de Los Angeles et recommandée par le copain de Caroline 👍🏼

Réveil matinal avec pour objectif de visiter Los Angeles dans la journée. Après une grosse heure de voiture juste pour traverser la ville, nous nous garons sur le Hollywood Boulevard où nous retrouvons mes amis Samuel et Paul ! ⛺️ Ces derniers ont passé la nuit dans une auberge de jeunesse et nous font une visite guidée du coin. Grâce à eux, on a découvert un centre commercial dont la vue du toit donne sur le fameux panneau « Hollywood » dans les montagnes. Cela nous fait gagner un temps fou ! Ensuite, direction Venice Beach avec nos deux nouveaux protagonistes à l’arrière du van 🏖️ Super promenade en bord de plage, à déambuler entre artistes en tous genres, musiciens et cyclistes sous un soleil radieux. Enfin, petite pause obligée au mondialement connu « Venice Beach Skatepark » 🛹 Puis nous repartons direction Santa Barbara en déposant au passage Sam et Paul au Topanga State Park. Nous arrivons à l’hôtel en milieu de soirée où nous pouvons enfin prendre une bonne douche chaude : ça fait du bien ! 🚿

Le lendemain, départ en milieu de matinée pour notre dernière grande journée de roadtrip. Nous faisons une petite pause au bord du lac Cachuma et nous déjeunons en bord de route pour arriver à Carmel-by-the-Sea avant le coucher du soleil. Raté, il fait nuageux donc pas le beau ciel orangé comme espéré ⛅️ On garde quand même le moral et faisons un guacamole en contemplant l’océan (oui on aime beaucoup le guacamole !). Finalement, nous trouvons une rue calme pour stationner notre van pour ce qui sera notre dernière nuit de camping ! 🚐

Nous voilà le 4 janvier, dernier jour de notre super périple en van. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et c’est l’heure de rentrer à San Francisco. Nous nous levons aux aurores pour profiter du lever de soleil à défaut d’avoir vu son coucher, et cette fois c’est réussi ! 🌅 Nous prenons un petit café puis concluons ce beau périple par le « 17-Mile Drive », une route d’une trentaine de kilomètres dans une zone protégée qui longe la côte pacifique. On ne pouvait rêver d’une meilleure fin à notre périple ! Nous rendons finalement notre van sans encombres avant de retourner à San Francisco pour, cette fois-ci, découvrir la ville 📸

Partie 3 à suivre …