Roadtrip en amoureux (partie 1) ❤️

December 27, 2023 in the United States ⋅ ⛅ 17 °C

Séjour avec Amandine avec au programme une grande balade en van en Californie puis une étape à San Francisco pour finir en beauté 🌉

Après avoir retrouvé Amandine à l’aéroport et passé une nuit à San Francisco, nous voilà à récupérer notre super van à Oakland, en périphérie de San Francisco. Après un gros plein de courses, direction la côte avec une première nuit à Santa Cruz 🛒 Après beaucoup de difficultés pour trouver un endroit de stationnement au calme et sûr, nous finissons par nous installer dans une petite rue un peu en retrait du bord de plage de Santa Cruz 🏝️ Et là nous découvrons que la ville est en alerte submersion et que la falaise au bout de notre rue s’est effondrée quelques jours avant. Première nuit dans le stress mais finalement sans encombres : les vagues n’ont pas inondé la rue ! 🌊

Le matin, nous décidons de prendre un café dans un coffee shop et de longer les falaises aux endroits sûrs : superbe balade à pied juste avant de reprendre la route ☕️ À présent, direction San Luis Obispo pour notre première nuit dans un camping. Sur la route, nous nous arrêtons d’abord chez un marchand de fruits et légumes au bord de la route. Superbe découverte avec plein de beaux produits pas chers. Nous reprenons la route vers notre destination avec plein de produits frais 🍅 Arrivés à San Luis, nous visitons le village et sa rue centrale toute décorée puis nous rejoignons le camping. Douche chaude puis tartare de saumon mangue avocat grâce aux bons produits dégottés le midi. Un vrai régal ! 🥑

Le lendemain nous reprenons la route vers le sud. Arrêt à Santa Barbara pour le déjeuner et restaurant offert par Amandine pour fêter l’obtention de son stage ! 🍾 Puis nous concluons cette petite pause par une promenade sur la marina où nous avons pu prendre de belles photos. Ensuite direction Santa Monica pour la nuit avec un petit arrêt au bord de la Highway 1 pour le coucher de soleil 🌅

Après une nuit dans une rue résidentielle et très au calme, nous marchons près de la plage et achetons des cafés et des cinnamon rolls (pâtisseries que Amandine adore) 🥐 Un beau soleil vient tranquillement nous réveiller pendant que nous sommes assis sur la plage, de bonne augure pour reprendre la route ! Nous arrivons vers San Diego en milieu d’après-midi et retrouvons Caroline, une amie d’Erasmus d’Amandine et son copain avec qui nous passerons le réveillon 🎆 Nous prenons d’abord un apéritif dans un bar qui surplombe l’océan avant d’aller dîner chez eux. Ensuite, nous nous rendons d’abord dans un hôtel où se tenait une soirée. L’ambiance étant décevante et la moyenne d’âge bien trop âgée pour nous, nous filons dans une « house party », une soirée plus jeune où nous fêtons le réveillon comme il se doit ! 🔥

Partie 2 à suivre …