Satellite
Show on map
  • Day 4

    Copenhague t'étais trop chouette

    July 15, 2022 in Denmark ⋅ ⛅ 18 °C

    Le froid ça donne faim. Du coup les danois ont des boulangeries à tous les coins de rue qui vendent soit du pain de seigle, soit des roulés à la cannelle, soit les deux. Je fais une pause goûter et je goûte encore une fois au paradis, et je me dirige vers Nyvahn, là où toutes les cartes postales de Copenhague sont prises. C'est un endroit absolument fou, où il y a de la musique partout et où les danois se retrouvent à 17h30 pour manger des moules frites. Je marche jusqu'au bout de la jetée, le bout de la ville, et je repars un peu au hasard quand j'entends des "AYOOOOOO" au loin. Et là je tombe sur la relève de la garde du palais royal, le Amalienborg, qui est la résidence d'hiver de la famille royale. Une place entourée de 4 palais dans un style classique qu'on peut visiter. J'étais quand même à l'autre bout de la ville et mes pieds en compote m'ont fait marcher au hasard pour trouver quelque chose à manger malgré les 30 couronnes qu'ils me restaient. Miracle, je trouve une salade lentilles/pois chiches et j'ai failli pleurer tellement j'étais heureuse de manger ça. En plus c'était juste en face de l'église de scientologie, ça rajoute un truc. En rentrant à l'hostel je parle avec plein de gens qui eux aussi partent demain. C'est la première fois que je me suis sentie autant en sécurité dans une ville. Merci Copenhague, tu es mon nouvel amour.Read more