Trogir

April 17, 2015 in Croatia ⋅ ⛅ 17 °C

Vendredi, 17 avril 2015
    Quelques petites gouttelettes accompagnent notre petit-déjeuner et nous font changer de programme. Nous voulions aller au Parc National de Krka et y admirer les cascades. Ça sera pour un jour de grand beau temps. Nous continuons vers le sud jusqu'à Trogir. Notre camping se trouve en face de la cité médiévale, sur la presqu'île de Ciovo. C'est un petit camping à l'ancienne, presque vide en cette saison. Nous sommes super bien installés sur un petit balcon en dessus de la mer. La visite de Trogir, classé UNESCO et distant de 2km, nous occupe l'après-midi. Je risque de me répéter, mais il y a en Dalmatie tant de belles villes d'un autre temps. Trogir a un passé grec, hongrois et vénitien, comme les autres villes dalmatiennes. Cette dernière influence se voit particulièrement au portail de la cathédrale Sv. Lovro. Nous arpentons les petites ruelles et mangeons du bon poisson chez Marijana. A part des églises, bistrots, petites échoppes de souvenirs et bijoux, il n'y a rien pour dépenser nos sous, ce qui ne déplaît pas forcément à Eric.Read more