Regensburg, Bayern

July 23, 2015 in Germany ⋅ ⛅ 23 °C

Jeudi, 23 juillet 2015
    Le bus est au repos aujourd'hui et nous avons prévu de visiter les lieux culturels et historiques de Regensburg. En premier nous suivons une visite guidée au Altes Ratshaus où s'est réuni le parlement de l'empire pendant plusieurs siècles. La visite de 1h15 était pour nous une véritable leçon d'histoire, dispensée avec brio et beaucoup d'humour par notre guide. La visite du dom et de ses vitraux suit. Les 20 min. de Mittagsandacht font du bien à nos pieds et à notre tête. Nous avons gardé la visite du château des Thurn und Taxis pour l'après-midi. En attendant une des rares visites guidées (le château est toujours habité par la famille de la Fürstin Gloria), nous allons dîner au Fürstliche Brauhaus. Il fait aujourd'hui pour la première fois depuis longtemps agréablement frais, mais la bière de la maison nous fait quand même un grand bien. Etait-ce la bière? En tous les cas, nous avions de la peine à trouver l'entrée du château et avons donc fait tout le tour de la propriété immense pour enfin accéder juste à l'heure à la visite. Les salles et chambres qu'on peut voir sont grandioses et dûment garnies des photos de la famille régnante. Plusieurs églises et un magnifique cloître font aussi partie de leur propriété. Après tant d'histoire et de noblesse, nous voici de retour au camping où un petit en-cas au Biergarten du coin va clore cette journée.Read more