Xàbia

March 23, 2016 in Spain ⋅ 🌙 12 °C

Mercredi, 23 mars 2016
    Nous avons passé une bonne et calme nuit en étant parqués juste devant la maison de David. Après un lever très matinal, nous partons avec Veronica et David. Nous visitons d'abord l'usine où travaille Veronica. Quatre ouvriers s'occupent d'impressionnantes machines qui scient, coupent, polissent ou pictent les blocs de pierre en provenance de la carrière de David. Les couleurs n'apparaissent qu'une fois les surfaces travaillées. Notre prochaine étape est la carrière, distante de huit kilomètres mais encore située à Borriol. Nous sommes stupéfaits de voir le lieu de travail de David. On a de la peine à s'imaginer, qu'il travaille tout seul ici avec ces engins aussi grands qu'au chantier en Californie. Ce n'est certainement pas sans danger! Il y a peu de temps encore y s'activaient plusieurs ouvriers avec lui, la crise économique en Espagne est passée par là. Pourvu que le succès récompensera leurs efforts. En poursuivant en direction sud, nous arrivons avant midi à Jávea, belle station balnéaire aux pieds d'une ville historique groupée autour d'une église fortifiée du 14.s. Un apéro au bord de l'eau au port de Jávea clôt notre visite en beauté. Nous sommes installés au camping du même nom que la ville, situé au milieu de vergers d'orangers encore chargés de fruits et de nouveau en fleurs.Read more