Almería

March 25, 2016 in Spain ⋅ ☀️ 16 °C

Vendredi-Saint, 25 mars 2016
    Nous reprenons la route ce matin en direction d'Almería. Nous quittons la région Murcia peu de kilomètres après Águilas et entrons en Andalucía. La voie rapide est séparée du bord de mer par une chaîne de montagnes pas très hautes; ainsi on peut à plusieurs reprises rejoindre des petits villages de pêcheurs (et de touristes). Comme c'est aussi férié ici, il y a bien du monde dans ces endroits. Nous allons d'abord visiter Las Negras et ensuite La Isleta del Moro. Sur le parking indiqué dans notre guide pour Campingcars, prévu pour dix véhicules, il y en a au moins trente. Tous les parkings adaptés aux campingcars sont en général bondés, même que c'est officiellement interdit de camper en bordure de mer. Nous recevons les deux dernières places libres du restaurant La Isleta et savourons un bon menu "poisson". Nous quittons la Sierra de Gata, réserve naturelle et rejoignons la voie rapide et en même temps les innombrables serres qui défigurent ce beau paysage désertique. Nous arrivons au camping La Garrofa d'Almería, situé dans une crique isolée, et profitons d'une sieste sur la plage privée.Read more