Dos Hermanas (Sevilla)

March 31, 2016 in Spain ⋅ ⛅ 17 °C

Jeudi, 31 mars 2016
    Nous avons prévu de faire une journée "cool" aujourd'hui. 160 km restent à parcourir pour atteindre Sevilla. Les paysages andalous ont changé depuis que nous sommes de l'autre côté de la Sierra Nevada: fini les déserts caillouteux et les surfaces de plastique. Granada et Ronda sont situés à env. 700m, ça nous fait des réveils bien frais. Nous parcourons une magnifique région, vallonnée, verte, à vocation agricole. Plusieurs lacs de barrage, parc nationaux, invitent les passants à s'attarder. Nous nous arrêtons à Zahara, un magnifique village blanc, collé comme un nid d'aigle à la Sierra de Grazalema. Les maisons du lieu se reflètent dans le lac du même nom. C'était un des derniers bastion musulmans à tomber en 1481. C'est très sport de grimper en haut du village! Une vue exceptionnelle depuis l'église nous récompense. Nous profitons de faire quelques achats dans les minuscules étals de Zahara, du fromage de brebis et du miel. Nous arrivons en début d'après-midi à Las Dos Hermanas, seul camping de la région de Sevilla. C'est un peu bruyant par ici, mais nous sommes bien installés sous des orangers en fleurs et des palmiers. Demain nous irons à Sevilla, distante d'environ 10km.Read more