Sevilla

April 1, 2016 in Spain ⋅ ⛅ 20 °C

Vendredi, 1er avril 2016
    Nous allons tester les transports publics de Sevilla. Nous montons dans le bus à 400m du camping et descendons 30min. plus tard à la Plaza de España, plus simple n'est pas possible. Nous essayons de voir la moitié des "must" aujourd'hui et les autres demain. Il y a tant à voir ici! A notre descente du bus, nous voilà déjà plongés au milieu des sites historiques. La plaza de Espagña a été aménagée avec ses constructions et les parcs pour l'exposition universelle de 1929. A l'époque on construisait des "pavillons "-monuments qui éblouissaient et restaient. Après 20 min. d'attente, nous sommes au milieu de beaucoup d'autres touristes, dans la Santa Catedral de Sevilla, la troisième plus grande église du monde. Elle fut bâti sur l'emplacement d'une mosquée. Le mausolée de Christophe Colombe, la sacristie avec des oeuvres d'orfèvrerie et des stucs, la sala Capitular qui est toute ovale et surtout le maître-autel de la capilla Mayor, 220m2 de figurines sculptées et dorées avec 1200kg du métal précieux. C'est un immense livre illustré de catéchisme. Nous montons les 35 étages en pente douce de la tour La Giralda (le muezzin pouvait y monter à cheval) et profitons de la magnifique vue sur Séville. Une osteria italienne, l'Oca Giuliva, nous régale avec de bonnes pizzas. L'église San Salvador, richement décorée dans le style baroque, est au programme cet après-midi. La visite du quartier de Santa Cruz avec ses minuscules ruelles et placettes, clôt notre programme pour aujourd'hui.Read more