Sevilla

April 2, 2016 in Spain ⋅ ⛅ 18 °C

Samedi, 2 avril 2016
    Un peu de stress ce matin: la recharge des médocs d'Eric est introuvable! On a pu en partie remédier à ce problème dans une pharmacie de Séville, mais ils n'ont pas tout. On verra plus loin lundi. La visite du Real Alcázar et de ses jardins nous occupe jusqu'à l'heure du dîner. C'est immense, même qu'on ne peut pas tout visiter, par exemple le Cuarto Real Alto, partie encore utilisée par la famille royale lors de ses visites à Sevilla. Les palais et cours n'ont pas tous étés construits dans la même période, c'est différent de Granada. Les jardins sont grandioses et l'ensemble est classé UNESCO. Nous visons la place Alfalfa, très animée, pour chercher un resto. Nous choisisson Fargo, un restaurant "ecológico-organico". Un peu cher, mais une belle entrecôte et un poisson, les deux super bons, font notre bonheur. Nous admirons ensuite la Casa de Pilatos, la demeure seigneuriale la plus éblouissante de Séville. Superbe! Quelque chose de plus contemporain pour terminer notre visite culturelle: Metropol Parasol, sortes de champignons énormes fabriqués en bois, qui abritent un musée au sous-sol, un marché-couvert au rez et un resto sur son toit. Nous retrouvons notre bus à la Plaza España en longeant le Rio Gudalquivir et en passant devant le Palacio de San Telmo, siège du gouvernement andalou.Read more