York

July 24, 2016 in England ⋅ ⛅ 21 °C

Samedi, 23 juillet 2016
    Nous partons de bonne heure pour aller visiter York. Il nous faut en premier trouver le P+R de Monks Cross, à env. 12km du camping où nous pouvons laisser le campingcar et prendre le bus pour la ville. Le P est gratuit, on paye juste le bus. York est une ville médiévale superbe, un peu comme au Puy du Fou, en plus grand et habitée. Le York Minster est le plus grand édifice médiéval existant et contient d'immenses vitraux. Ensuite c'est le National Railway Museum que nous visitons. Des locos à vapeur, des wagons spécialement aménagés pour les têtes couronnées etc., très bien fait. Un bon dîner chez Harkers nous remet d'aplomb pour aller visiter l'après-midi le York Castle Museum. Il montre la vie quotidienne au temps victorien, en 1914 et pendant les sixties. Tout un village avec ses rues et magasins est reconstruit comme en 1800. On s'y croirait presque! Nous trouvons aux soldes une veste de pluie pour Eric, on a oublié la sienne à la maison, même que nous n'en avons encore jamais eu besoin d'une. Quelques courses aux Shambles, ancien quartier des bouchers, aux ruelles étroites et maisons à colombages avant de rentrer au camping à Sheriff Hutton.Read more