Hadrien wall

July 24, 2016 in England ⋅ ⛅ 17 °C

Dimanche, 24 juillet 2016
    Aujourd'hui est prévue notre dernière étape en Angleterre, demain nous serons en terre écossaise. Nous contournons York et arrivons après 150km à Newcastle-upon-Tyne. C'est ici que le Royaume Uni est le plus étroit. C'est sur cette distance de 117km que l'empereur romain Hadrien a fait ériger en l'an 122 un mur pour séparer les romains des barbares. A distances régulières se trouvent des forts, milecastles et tours de garde. Nous visitons un ancien temple dédié à Mythra, le fort Housesteads où on peut facilement s'imaginer la vie de garnison d'il y a 1900ans et Steel Rigg un point de vue sur la muraille. Une exposition et les fouilles effectuées au fort montrent l'ingéniosité des romains. On y peut distinguer le palais du chef, les baraquements des soldats, les bains, l'hôpital et le dépôt des réserves de vivres pour env. 6000 personnes. Eric a réservé par téléphone une place au Hadrian's Wall Camping; c'était bien vu, ici nous sommes pour la première fois au milieu de campeurs de plein de nationalités.Read more