• Day 22

Craigellachie

August 8, 2016 in Scotland ⋅ 🌬 13 °C

Lundi, 8 août 2016
    Un record nous attend ce matin: 8° dehors, 12°dedans. Nous allumons le chauffage, malgré qu'on est au mois d'août. Ce n'est pas pour rien qu'il reste un peu de neige sur le Cairngorm ( env.1360m). En suivant la rivière Spey, 60km plus loin, nous entamons le Whisky-Trail. Avant notre première dégustation, nous faisons le plein au magasin d'usine chez Walkers, le "Kambly" d'Ecosse. La visite à la Glenfiddich Distillery est très intéressante. Grâce à notre jeune guide, qui parle très distinctement, nous apprenons aussi comment déguster les quatre nectars qui nous sont proposés, du 12, 14, 15 et un spécial sans âge. La visite au Speyside Cooperage, musée et atelier de tonnellerie, ne peut se faire, tous les créneaux horaires de l'après-midi sont déjà complets à 14h, dommage. Un ancien pont, un peu style tour Eiffel, attire notre regard à l'entrée de Craigellachie, où nous prenons nos quartiers au camping Speyside.Read more