Saint Andrews

August 11, 2016 in Scotland ⋅ ⛅ 16 °C

Jeudi, 11 août 2016
    La pluie rend moins triste notre départ de la Dolphin's Coast. Nous filons non-stop direction sud en traversant Aberdeen et Dundee. Saint Andrews, capitale du golf et ville universitaire est au programme. Surprise à l'arrivée: deux campings sont complets et le troisième n'accepte pas les chiens. Le GPS nous amène à la DrummCarro Farm, où nous trouvons un super camping à la ferme avec cinq belles places aménagées. A part trois autres campeurs, il n'y a que des moutons et des chevaux par ici. Nous allons visiter Saint Andrews, belle ville ancienne et les ruines de l'immense cathédrale et du château. A part la plus vielle université du pays et son musée, l'autre point fort, c'est le golf. Depuis 1754 existe celui jouxtant la ville, le Royal and Ancient Golf Club. Plein d'autres se trouvent aux alentours de la ville et il y a nombre de boutiques qui vendent tout ce qu'il faut pour exercer ce sport, très codé. Nous avions prévu de passer samedi et dimanche à Edinburgh.Il n'en sera rien, Eric téléphone à quatre campings, il ne reste aucune place, dommage. Notre programme sera orientée bord de mer et campagne, ce qui me va très bien.Read more