Fraserburgh

August 10, 2016 in Scotland ⋅ ⛅ 12 °C

Mercredi, 10 août 2016
    Pour la première fois, depuis que nous sommes en Ecosse, nous avons 36 heures sans une goutte de pluie. Par contre 5° ce matin, c'est quand même frisquet. Nous suivons le Moray Firth jusqu'à Fraserburgh, point le plus à l'est de l'Ecosse. Portsoy est un joli petit port et Crovie un des minuscules villages de pêcheurs de cette côte. Il a un triste passé, une terrible tempête en janvier 1953 a emporté plus que 100 personnes. Il ne reste plus qu'un petit passage à pied devant les maisons. Pennan, copie conforme, a une route carrossable, avec 17% de descente et un virage en épingle à l'arrivée. Pas besoin d'un dessein, pour comprendre mon inquiétude, non? Eric remonte et se parque comme à Crovie en haut du village. Le seul bistrot ne sert des lunchs que le weekend, tant pis, nous mangeons du fait-maison sur une place de pic-nic à Rosehearty. Pas possible de trouver mieux, seuls au monde face à la mer et accompagnés par des phoques, trop beau! Notre lieu d'étape, Fraserburgh a nettement moins de charme. C'est un grand port de pêche et la ville est toute grise et austère, le tout encore accentué avec la pluie revenue et les magasins qui ferment tous déjà à 17h.Read more