Rīga

July 20, 2017 in Latvia ⋅ ⛅ 15 °C

Jeudi, 20 juillet 2017
    Le second rendez-vous chez le dentiste est prévu pour 13.30h, il nous reste assez de temps pour aller visiter d'autres "must" de Riga. Le taxi nous décharge directement devant le Centrāltirgus, le marche le plus grand d'Europe. Dans ces immenses halles, construites en 1930 pour abriter les Zeppelin, et les alentours, on peut tout trouver à acheter, des légumes, de la viande etc. mais aussi des habits, chaussures, rideaux, outils et un vrai "garden-center". Du fromage local, du poisson fumé, des abricots d'Espagne et une ceinture pour papa, arrivent dans notre sac à dos. En retournant dans la vielle ville, nous allons voir: Les deux Guildes, la petite et la grande et la maison du chat. Les deux premiers bâtiments sont dus au différentes organisations de riches marchands allemands et la troisièmes est le résultat d'une non-admission d'un marchand, qui voulait en plaçant deux chats, leur postérieur tourné vers la grande guilde, se moquer d'eux. Le bistrot "crêpes" Sefpavārs Vilhelms, nous apprend un peu plus sur les habitudes des "locals". Heureusement c'est aussi un self, ainsi nous nous servons nous-mêmes de crêpes farcies avec viande, viande fumée, fromage, champignons et salade russe. Pour le dessert, une à la banane et une à la pomme, cafés et boissons, le tout pour 12.50€. Les indigènes mettent encore une louche de crème fraîche et de confiture dessus et boivent du kéfir, qu'on n'a pas encore essayé. Après le dentiste, nous allons voir l'intérieur du Dom et comme d'hab, sa principale richesse, l'orgue est caché par un échafaudage. Demain nous allons l'écouter. Il y a en ce moment une rencontre chorale pour des jeunes à Riga et on peut les entendre ici et là. Le salon de thé Rigensis nous régale pour les quatre-heures. La grande place, Livu laukaums, est entourée par des demeures anciennes, magnifiquement restaurées. Pleins les yeux pour aujourd'hui, nous retrouvons notre emplacement directement au bord de la Daugava.Read more