Vergi

August 1, 2017 in Estonia ⋅ ⛅ 20 °C

Mardi, 1er août 2017
    Nous faisons le plein en toute chose ce matin, avant de quitter la capitale pour des régions moins équipées. L'autoroute A1 nous conduit en direction nord-est, le long du Golfe de Finlande. Nous nous arrêtons au Jägala Juga, les chutes du Jägala. D'après le panneau sur le parking, les plus hautes chutes du pays et un des plus beaux endroits du monde, pas vraiment modestes, les Estoniens. Ils n'ont jamais été en Norvège! Nous entrons au Lahemaa National Park où nous allons voir le petit village de Käsmu. Une promenade nous fait découvrir le Cap et la petite île, atteignable à pied mais pas au sec. C'est l'heure du dîner; à Võsu, croquignolette station de villégiature, nous trouvons de quoi nous sustenter. Le parc Lahemaa a presque la forme d'une main avec ses cinq bandes de terre qui avancent dans la mer. Nous nous arrêtons pour terminer notre journée de Fête Nationale à Vergi Sadam, minuscule port logé au bord du "dernier doigt" du parc. Nous sommes ici au point le plus au Nord de notre voyage. Un petit souper au bistrot du port pour fêter notre patrie est prévu tout à l'heure. Lors de notre promenadedigestive au phare, nous avons pu observer des phoques. Trop bien!Read more