Saka

August 2, 2017 in Estonia ⋅ ⛅ 21 °C

Pour notre dernière journée au bord du Golfe de Finlande, demain nous mettrons le cap en direction "sud", nous allons visiter le Manoir Sagadi mois et son musée de la forêt. Tout le domaine appartient à la Direction des Forêts d'Estonie et héberge un hôtel, le manoir meublé d'époque et le musée dans une des dépendances. L'exposition paraît toute récente et elle est très intéressante pour des petits et des grands. Après 2h30 de visite, nous avons faim. Il n'y a pas un grand choix par là. Nous nous engageons vers le château de Purtse qui trône majestueuse là mais pas de resto ouvert. Comme lieu de bivouac, nous testons aujourd'hui le "camping à l'hôtel". Le Saka Cliff Wellness-Hotell, un superbe Manoir dans un immense parc, accueille aussi les camping-cars. En premier, nous allons tester son "à la carte resto": bien caché dans la cave voûtée, se trouve une belle salle à manger avec des tables dressées tout en blanc. Heureusement il y a un autre couplé qui mange, ca fait un peu guindé. Mais le service est impeccable et le repas sublime, tout en finesse. Pour pousser le luxe encore plus loin, nous nous offrons une séance de spa en fin d'après-midi.Read more