Tartu

August 4, 2017 in Estonia ⋅ 🌬 20 °C

Vendredi, 4 août 2017
    Nous avions prévu de faire une journée "repos" ici, mais la pluie de ce matin nous fait changer d'avis. Cap donc sur Tartu! En route nous allons voir les falaises rouges de Kallaste et le Alatskivi Loss, copie du château royal écossais de Balmoral, construit par un des riches Landlords allemand vers 1840. C'est de toute beauté, mais nous sommes trop tôt pour la visite. Nous arrivons sous une pluie battante dans la ville universitaire et prenons nos quartiers au port de plaisance de Karlova. Nous sortons pour la première fois ces vacances notre parapluie, c'est un véritable temps d'avril. Nous suivons l'Emajögi sur un bon km et arrivons dans l'agréable zone piétonne de Tartu. En fuyant la prochaine averse, nous nous installons dans un resto sushis. Quel régal! La visite de la vielle ville avec la Raekoja Plats et sa statue des amoureux sous le parapluie, l'université, l'église St-Jean et sur la colline, les restes de l'immense Dom. Nous revenons par le pont des Anges au centre ville et profitons du Kaubamaja pour remplir notre stock en nourriture. Une bonne bière locale, sur notre terrasse, maintenant ensoleillée, en dessus des bateaux, va clore notre séjour en Estonie.Read more