Pacific Grove

November 26, 2017 in the United States ⋅ 🌧 16 °C

Dimanche, 26 novembre 2017
    Le trafic dominical permet au shuttle de nous amener en 20 minutes à l'aéroport. Le "Blue Airtrain", une navette gratuite, circulant en hauteur, nous dépose aux guichets des loueurs de voitures. Une petite Toyota Yaris est prévue pour nous et avale péniblement nos 4 valises. A peine arrivés sur le highway, un signal lumineux "service request" nous oblige à faire demi-tour. Ça commence bien! Mais nous avons gagné au change, maintenant c'est un modèle plus grand qui nous est proposé. Nous avons hâte, d'arriver sur le HW 1, qui nous fait voir la côte du Pacifique. C'est juste dommage qu'il pleut aujourd'hui. Santa Cruz, une petite station balnéaire nous accueille pour le dîner. Le Routard nous conseille Charlie Hong Kong, sans ça, je n'y aurais jamais mis les pieds dans cette cahute. Le repas est très bon mais le cadre.... Nous arrivons en début d'après-midi à Monterrey, lieu de vacances lové dans la baie du même nom, le plus grand parc national maritime des USA. Nous longeons la rue des anciennes conserveries, où dans le passé des mains habiles ont mis des sardines et autres poissons en boîte. Aujourd'hui c'est très touristique évidemment. Passé l'aquarium, qui nous semble trop cher (50$/pers), nous continuons à pied sur le coast-trail et pouvons voir des otaries et un peu plus au large, des dauphins. Notre motel, le Monarch Resort se trouve qq pâtées de maisons plus loin à Pacific Grove, où se trouve aussi le Monarch Butterfly Sanctuary. Mais ça sera pour demain, il fait déjà trop sombre pour voir les papillons.Read more