• Day 28

Palm Springs Mt San Jacinto

December 19, 2017 in the United States ⋅ 🌙 2 °C

Mardi, 19 décembre 2017
    Le Aerial Tramway (un téléphérique,swissmade) avec un sol tournant, comme au Kuklos, nous amène en peu temps de 805m à 2595m à flanc de montagne, vraiment impressionnant. Après une courte descente à pied, nous sommes au départ des chemins de randonnée dans le Mount San Jacinto State Park. Le Desert View Trail nous paraît le plus adapté, env. 1,7miles. Nous y rencontrons les cinq espèces d'arbres qui poussent à cette hauteur, par ex. le Jeffrey Pine, dont l'écorce sent la vanille. On peut approcher la falaise à cinq endroits, quelle vue sur la vallée et les montagnes du désert! Un petit creux se fait sentir vers 15h, retour donc à la station de la télécabine, pour profiter d'un lunch au resto panoramique. Une fois de retour à Palm Springs, nous trouvons sans soucis, notre hôtel. Le Del Marcos Hotel, construit en 1947 par W. Cody, est un témoin de l'architecture des années 40/50. Le mobilier est vintage, mais les lits et la clim sont neufs.Read more