Borrego Springs

December 29, 2017 in the United States ⋅ 🌙 18 °C

Vendredi, 29 décembre 2017
    Tous les jeunes vont au Zoo de San Diego où ils ont rendez-vous avec Meghan et ses deux enfants. Eric et moi, nous allons au Anza Borrego Desert State Park. En route, nous passons à côté d'un lac presque asséché qui devrait selon la carte être au moins quatre fois plus grand. Tous ces réservoirs d'eau sont dans un état inquiétant, la dernière pluie date de mars. Arrivés aux portes du parc, sur un col, nous apercevons d'un coup cet immense désert devant nous. Il y a juste une oasis avec du vert au centre, c'est Borrego Springs, village qui vit surtout des touristes. Une première halte au visitors center, nous montre tout ce qu'on pourrait faire dans ce parc: de la randonnée, des pistes accessibles qu'aux 4×4, du camping, des tours avec guide etc. Nous choisissons le Palm Canyon Trail, (5km), qui nous fait grimper dans un lit de rivière asséché jusqu'à une petite palmeraie. Le ranger ne voulait d'abord pas nous laisser partir, nous n'avions chacun qu'un demi-litre d'eau, pas assez selon lui, mais nous avons promis de faire demi-tour si le précieux liquide devait être épuisé. Les 29° nous ont fait bien transpiré, mais nous avons terminé sans problème notre marche. Le ranger nous a conseillé d'aller manger chez Carmelita; c'était du "mexicain" superbon. Sur le chemin de retour nous avons passé par Julian, petite station de montagne (1300m), capitale du Apple Pie, dont nous achetons évidemment un exemplaire, miam, miam!Read more