Braga

March 8, 2018 in Portugal ⋅ 🌧 12 °C

Jeudi, 8 mars 2018
    Un ciel gris et de la pluie fine nous accueillent ce matin. Nous participons à la messe du couvent et le petit-déjeuner nous attend dans le réfectoire. Armin nous montre ensuite leur église principale et sa crypte, impressionnantes mais inutilisées pendant les mois d'hiver. Notre ami nous fait la visite commentée du Sanctuaire de Bom Jesus, important lieu de pèlerinage pour les indigènes. Un escalier monumental en granit de plus de 600 marches, est agrémenté de sculptures et de fontaines. C'est de l'enseignement biblique illustré, 5 étages pour les 5 sens et 3 pour les vertus. Un chemin de croix complète la montée vers le sanctuaire. La vue depuis l'arrivée doit être splendide, au moins par beau temps! Plein de gratitude, prenons nous congé de notre ami, qui a ses obligations au couvent. Nous nous installons au camping et partons à pied voir le centre historique de Braga. Le palais épiscopale et l'immense cathédrale sont de toute beauté. Un très bon plat du jour à la "portugaise" nous est servi au Café Talismã. Détrempés, arrivons nous au camping, distant de 2km. Le chauffage n'est pas superflu!Read more